Les racistes vont rager !
La découverte de nouveaux ancêtres à nous bouleverse tout ce qu’on croyait savoir

Depuis 2004 et pendant 12 ans, une équipe internationale a sillonné le Maroc à la recherche de nos ancêtres, et elle n'est pas rentrée bredouille. C'est sur le site archéologique de Jebel Irhoud qu'elle a découvert les fossiles de trois adultes, un adolescent et un enfant, tous Homo Sapiens.
Source photo : charentelibre.fr
Eh oui, nos ancêtres sont Africains, et peut-être plus précisément Marocains. Oui oui, même ceux de Marine Le Pen ou d'Henry de Lesquen. On se demande bien s'ils auraient préféré dans l'ignorance de leurs origines lointaines...
Source photo : lapresse.ca
La datation aussi est exceptionnelle puisqu'elle repousse l'émergence de notre espèce de 100 000 ans. Deux méthodes ont servi à déterminer la date de ces fossiles : l'analyse sur de vieux silex, et l'analyse directe d'une dent.
C'est une découverte qui change vraiment les manuels de paléontologie humaine parce qu'elle remet en cause un consensus sur l'origine de notre propre espèce. Certaines de ces découvertes les plus récentes sont tout à fait remarquables parce qu'elles documentent des parties de l'anatomie qui étaient totalement inconnues.
Dis donc. Bon, qui se charge d'annoncer la nouvelle à tous les "patriotes de souche anti islamo bobo gauchiss" ? :p
Si cette nouvelle vous a retourné le cerveau (et il y a de quoi), utilisez votre cerveau d'Homo Sapiens pour liker, taguer, partager !