Deux hommes accusés de viol blanchis car ils trouvaient la victime « masculine »

On espère de tout coeur que la jeune femme obtiendra justice !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 20/03/2019 à 15:00
Justice Plaque

C'est après une agression en 2015 qu'une jeune femme de 22 ans porte plainte contre deux hommes pour viol. Pourtant,en 2017, les magistrates blanchissent les deux suspects car la jeune femme n'est pas considérée attirante car elle a une allure "masculine".

Cinzia Molinaro, avocate de la victime, témoigne pour The Guardian : "C'était écœurant à lire, les juges ont exprimé plusieurs raisons pour décider de les acquitter mais l'une d'entre elles était parce que les accusés ont dit qu'ils ne l'aimaient même pas, parce qu'elle était moche. Les juges ont aussi écrit qu'une photo [de la femme] confirmait cela".

La plaignante avait pourtant expliqué que l'un des hommes avait mis de la drogue dans sa boisson et que l'autre faisait le guet . Cette version avait par ailleurs été confirmée par les examens médicaux qui avaient permis de détecter des traces de drogue dans le sang de la jeune femme.

tribunal, vide

source : lepoint.fr

Cette histoire date de 2017 mais c'est il y a quelques jours que les motifs acquittement ont été révélés au public après que la juridiction supérieure aie ordonné un nouveau procès. Cette affaire sera donc de nouveau jugée au Tribunal de Pérouse dans les mois à venir et on espère que la jeune femme obtiendra justice. En tout cas elle a reçu sur la toile des milliers de messages de soutien de femmes et d'hommes s'offusquant sur ce procès et sur la misogynie de celui-ci.

Partage cet article à tes proches avec un message de soutien pour la jeune femme, celle-ci mérite de recevoir tout l'amour du monde pour affronter cette difficile épreuve !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.

Laisser un commentaire

* Champs requis