Hiver 2022 : Top 5 des colorations de cheveux les plus tendances

Vous allez certainement avoir un coup de cœur pour une de ces colorations de cheveux !

Par Afir Publié le 15/11/2022 à 10:47

L'hiver approche à grands pas, et avec lui son lot de grisaille et de froid, mais pas que. A l'instar des autres saisons, l'hiver charrie avec lui de nouvelles tendances mode. L'occasion d'arborer un nouveau look mais aussi une nouvelle tête. Dans cet article, nous allons justement parler des colorations capillaires en vogue en cette fin 2022. On peut vous dire qu'il y en a pour tous les goûts.

Que ayez les cheveux bruns, blonds ou châtains, voici le Top 5 des colorations tendances qui promettent de sublimer votre magnifique crinière cet hiver :

1.  Le roux tendre

C'est officiel ! Le roux tendre est l'une des colorations tendances de cette fin d'année. Beaucoup de célébrités ont sauté le pas en affichant une belle chevelure rousse. On citera entre autres Caroline Receveur, Marion Cotillard et Kendall Jenner qui ont craqué pour cette nuance. Mais les célébrités ne sont pas les seules à opter pour cette couleur automnale. De plus en plus de femmes dans la rue ont adopté cette teinte assez chaude et tendre. Et vous, seriez-vous tentés par un roux tendre ?

2. Le Blond polaire

On peut dire que cette coloration est faite pour cette période de l'année tant elle sort du lot. En plus d'être une couleur très en vogue, elle convient parfaitement aux blondes, surtout qu'elle est facile à appliquer sur des cheveux de cette couleur. Le coiffeur va juste éclaircir le blond naturel. Par contre, pour les brunes, c'est un peu plus compliqué. Pour la simple raison que passer du brun à une couleur beaucoup plus lumineuse n'est vraiment pas facile. Cela exige de nombreux rendez-vous chez le coloriste. Donc, si vous êtes brune et vous voulez absolument devenir rousse, c'est un pari à prendre ! Vous risquez fortement d'abîmer votre chevelure.

3. Le dark brunette

Vient maintenant le dark brunette, une autre tendance qui va à la perfection aux femmes à la chevelure châtain et les brunettes. Le dark brunette est, comme son nom l'indique, un brun très foncé. Si vous voulez tenter cette couleur, sachez qu'elle matchera avec vos looks d’hiver. De plus, elle demande très peu d’entretien, pas comme les autres couleurs. Si vous trouvez que le blond ou le roux est un changement trop radical, pourquoi ne pas essayer cette couleur ?!

4. Le blond cachemire

Contrairement au blond polaire, le blond cachemire sublimera toutes les crinières, sans exception ! Cette couleur de cheveux est un mélange entre des nuances blondes et caramilk. On vous promet un résultat canon pour cet hiver 2022, surtout sur des cheveux longs !

5. Le miel noisette

Plusieurs opteront par des colorations plus claires, mais aussi plus excentriques. Par contre, certaines ne laisseront pas aller leur créativité et se contenteront d'une couleur « passe-partout ». Le miel noisette est une couleur qui est assez populaire. A chaque saison, elle fait l'unanimité avec ses reflets lumineux et doux. Bien que cette couleur soit assez discrète, on peut vous assurer qu'elle attirera tout de même tous les regards !

Numéro 5 : Le roux tendre

C’est officiel ! Le roux tendre est l’une des colorations tendances de cette fin d’année. Beaucoup de célébrités ont sauté le pas en affichant une belle chevelure rousse. On citera entre autres Caroline Receveur, Marion Cotillard et Kendall Jenner qui ont craqué pour cette nuance. Mais les célébrités ne sont pas les seules à opter pour cette couleur automnale. De plus en plus de femmes dans la rue ont adopté cette teinte assez chaude et tendre. Et vous, seriez-vous tentés par un roux tendre ?

Roux Tendre

Numéro 4 : Le blond polaire

On peut dire que cette coloration est faite pour cette période de l’année tant elle sort du lot. En plus d’être une couleur très en vogue, elle convient parfaitement aux blondes, surtout qu’elle est facile à appliquer sur des cheveux de cette couleur. Le coiffeur va juste éclaircir le blond naturel. Par contre, pour les brunes, c’est un peu plus compliqué. Pour la simple raison que passer du brun à une couleur beaucoup plus lumineuse n’est vraiment pas facile. Cela exige de nombreux rendez-vous chez le coloriste. Donc, si vous êtes brune et vous voulez absolument devenir rousse, c’est un pari à prendre ! Vous risquez fortement d’abîmer votre chevelure.

Blond Polaire

Numéro 3 : Le dark brunette

Vient maintenant le dark brunette, une autre tendance qui va à la perfection aux femmes à la chevelure châtain et les brunettes. Le dark brunette est, comme son nom l’indique, un brun très foncé. Si vous voulez tenter cette couleur, sachez qu’elle matchera avec vos looks d’hiver. De plus, elle demande très peu d’entretien, pas comme les autres couleurs. Si vous trouvez que le blond ou le roux est un changement trop radical, pourquoi ne pas essayer cette couleur ?!

Dark Brunette

Numéro 2 : Le blond cachemire

Contrairement au blond polaire, le blond cachemire sublimera toutes les crinières, sans exception ! Cette couleur de cheveux est un mélange entre des nuances blondes et caramilk. On vous promet un résultat canon pour cet hiver 2022, surtout sur des cheveux longs !

Blond Cachemire

Numéro 1 : Le miel noisette

Plusieurs opteront par des colorations plus claires, mais aussi plus excentriques. Par contre, certaines ne laisseront pas aller leur créativité et se contenteront d’une couleur « passe-partout ». Le miel noisette est une couleur qui est assez populaire. A chaque saison, elle fait l’unanimité avec ses reflets lumineux et doux. Bien que cette couleur soit assez discrète, on peut vous assurer qu’elle attirera tout de même tous les regards !

Miel Noisette

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis