10 histoires qui redonnent espoir et confiance en l’Humanité

Surtout quand ça vient d’enfants !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 06/03/2018 à 07:00
Histoire Monde Meilleur Th

Nous vivons une époque où les faits divers les plus macabres sont en première page, mais qu'en est-il de ces histoires de gens humains, compatissants et solidaires ? En voici 10 pour changer un peu l'habitude des mauvaises nouvelles !

1. Un homme apprend à un inconnu comment faire un noeud de cravate

cravate, aider, montrer, inconuu

Source : Facebook

Ce jeune était assis sur le quai du métro a essayé tant bien que mal à nouer sa cravate. Ce monsieur l'a alors aidé en lui montrant comment il fallait faire.

2. Une femme danoise combat les superstitions nigériane

enfant, sorcier, mieux, etat, association

Source : Anja Ringgeren Lovén

En 2016, Anja Ringgren Lovén est tombée sur un garçon au Nigéria. Ce garçon, Hope, se promenait, très mal en point parce qu'il était considéré par ses compatriotes comme un sorcier. Ces superstitions sont fréquentes et les enfants sont alors laissés seuls, livrés à eux-mêmes. Anja a voulu l'aider et s'est même décidé à créer une association pour aider ces enfants victimes de superstitions. On remarque alors que Hope va beaucoup mieux... !

3. À 6 an, il donne 170 paires de chaussures à des sans-abri

enfant, botte, offrir

Source : gofundme

Un jour qu'il pleuvait, Ryder a vu un sans-abri qui n'avait ni parapluie ni même des chaussures. Choqué, il décida avec ses parents de commencer à collecter de l'argent afin d'acheter des chaussures et les distribuer à ceux qui n'en ont pas. Après avoir rassemblé 7000$, il a acheté 170 paires de chaussures, de chaussettes, de gants et de manteaux.

4. Il l'a simplement aidé à descendre l'escalator

escalator, aider, descendre, age

Source : imgur

Arrivés en bas, le monsieur remercia son accompagnant en lui disant doucement qu'il était resté coincé une fois sur un escalator, qu'il avait peur depuis et qu'il n'aurait pu réussir sans son aide.

5. Il l'a dépanne de 20 euros, elle récolte 400 000$

sans, abri, offert, 20, collecte

Source : gofundme

Kate McClure allait jusqu'en Californie en voiture lorsque sa voiture est tombé en panne d'essence. Elle était effrayée et ne savait pas réellement comment s'en sortir. C'est alors que cet homme nommé Johnny, sans logement, lui a dit de rester ici et est revenu 20 minutes plus tard avec de l'essence. Elle n'avait rien pour le rembourser alors durant les semaines qui suivirent, elle passait régulièrement voir l'homme pour lui donner veste, chapeau, chaussettes, nourriture...

Un jour, Kate décida de lancer une collecte et elle a réussi à réunir 400 000$ avec lesquels Johnny s'est acheté une voiture et une maison. Il a donné le reste de l'argent a des gens qui l'avaient aidé dans le passé.

6. A la retraite, elle reçoit une amande de 2000 euros parce qu'elle a ramassé des bouteilles. Des gens se sont mobilisés et en récolte 7000

donation, argent, mami, vieille

Source : Facebook/change.org

Anna Leeb, pour se faire un peu d'argent, ramassait les bouteilles vides dans la gare. Cependant, après le changement de direction, on lui a interdit de le faire. Malgré tout elle ramassa une bouteille mais la sécurité la fit évacuée en lui donnant un amende de 2000 euros.

L'histoire est passée dans les journaux et certains trouvant cela scandaleux, ils ont décidé de l'aider. Finalement c'est 7000 euros qui ont été réunis et donnés à Anna.

7. Cette femme du Kenya offre de l'eau à ce coureur chinois qui était très déshydraté. Suite à cela, elle finira à la seconde place.

marathon, aide, deuxieme, perdre, place

Source : imgur

8. Un employé donne un jus de fruit qui coûte très très cher à une femme atteinte d'un cancer

jus, fruit, cancer, femme, eploye, modele, gentil

Source : imgur

Dans une boutique qui vend des jus de fruits, Jérémy est tombé sur une femme avec qui il a un peu parlé. Après quelques minutes il apprend que cette personne est atteinte d'un cancer et qu'elle peut à peine se payer un jus de fruits à cause du traitement qui lui coûte beaucoup trop cher.

Un peu de temps après, Jérémy s'est présenté à cette femme avec un jus de fruits qui coûtent plus de 400$

9. Cette fille de 7 ans a réuni 750 000$ pour le traitement de son amie

traitement, collecte, ami

Source : gofundme

Dana (7 ans) et sa mère sont américaines. Elle vivent dans une ville appelée Boulder et ont collecté jusqu'à 750 000$ pour l'amie de Dana, Mila, attente d'une maladie très rare, la maladie de Batten.

Elles ont toutes les deux faits des cookies qu'elles vendaient aux voisins. L'histoire a commencé à s'étendre dans tout le pays et un nombre incalculable de personnes ont alors commandé des cookies.

10. Elle fait don de ses cheveux pour les enfants atteints de cancer

Source : Instagram

Eh oui, les humains sont quand même bons, il faut s'en rappeler !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.