Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

468

Vues

À Paris, vous pouvez vous faire livrer vos courses Franprix par un robot

Publié dans
par La Rédaction

Ce robot pourrait beaucoup aider les personnes âgées et/ou handicapées

Le robot de la start-up TwinswHeel est très intelligent et pourrait apporter beaucoup aux personnes âgées à l'avenir. D'apparence très simple, il s'agit en réalité d'un concentré de technologie capable de reconnaître une personne et de s'adapter à son environnement grâce à des capteurs et des caméras.

 

 

Le robot peut transporter jusqu'à 40 kilos de courses et quand une personne appuie sur le bouton Follow me, il la suit depuis le magasin jusqu'à son domicile.Et ce qui est fou avec ce robot c'est que plus il fait de trajets, plus il est intelligent car son intelligence artificielle apprend à chaque trajet à mieux s'adapter à son environnement.

 

Pour l'instant testé uniquement dans un magasin du XIIIe arrondissement, si le robot s'avère efficace, il pourrait se développer à l'avenir si les législations changent. Car il est pour le moment illégal en France d'avoir un robot autonome seul dans les rues et un employé Franprix accompagne pour le moment le robot sur chacun de ses trajets.

 

Partage cet article à tes potes qui n'aiment pas porter leurs courses et qui se serviraient sans hésiter de ce petit robot.

Partager

publié dans

high-tech

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^