Cet homme est un véritable héros des temps moderne !
Il achète des tortues vivantes dans un marché pour les remettre à la mer ! Un seul mot : Respect !

La plupart des tortues sont en voie de disparition. 6 espèces sur 7 plus précisément sont en danger. Bien que des restrictions existent et sont censées encadrer la pêche de ce bel animal, de nombreux pêcheurs aux 4 coins du monde ignorent la loi et continuent de chasser, pêcher et vendre les tortues.
Mais un homme, avec ses petits moyens, lutte contre cette injustice. Il s'appelle Arron Culling et vit en Papouasie Nouvelle Guinée. Il y a quelques jours, tandis qu'il se baladait dans un marché, il repère un marchand qui vend deux tortues vivantes, pour en faire un bon petit plat. La chair de tortue est en effet un met reconnu et très apprécié.
Accompagné d'un collègue, Arron s'empresse d'aborder le commerçant, et finit par lui acheter les deux tortues, pour environ 40 euros.
Mais il ne les a pas achetées pour les manger, bien sûr que non. Il a mis les deux grosses tortues de mer dans son camion et a conduit jusqu'à la mer, à 5 kilomètres de là. Et il a tout simplement remis les deux belles tortues dans leur environnement naturel.
Posté par Arron Culling sur jeudi 3 décembre 2015
Il a eu la bonne idée de prendre en photos son action afin de la partager sur les réseaux sociaux.
Posté par Arron Culling sur jeudi 3 décembre 2015
Son geste a touché de très nombreuses personnes sur Facebook et sur le web en général.
Posté par Arron Culling sur jeudi 3 décembre 2015
Surtout qu'Arron et son ami n'en sont pas à leur coup d'essai. Ils ont déjà sauvé une dizaine de tortues d'une mort certaine en les achetant en premier au marché.
Posté par Arron Culling sur jeudi 3 décembre 2015
Selon les estimations des ONG, plus de 42 000 tortues meurent chaque année de la pêche, et des dizaines de milliers d'autres sont tuées involontairement, prises dans des filets de pêcheurs de poissons.
Espérons que partout dans le monde, il y aura de plus en plus de Arron Culling, un véritable modèle pour nous tous !
Si le geste d'Arron Culling vous a touché et que vous n'aimez pas la viande de tortue, likez, commentez, partagez !
Vidéo bonus : Un candidat de The Island fait du bouche à bouche à une tortue