Hélène Rollès brisée par une anecdote glaçante : elle déballe tout !

Elle a frôlé la catastrophe !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 24/01/2023 à 11:14
Helene Rolles Brisee Par Cette Anecdote Glacante Elle Deballe Tout

Derrière son beau sourire, Hélène Rollès cache une profonde fragilité. Et pour cause, traumatisée par cet épisode, elle balance !

Hélène Rollès est-elle vraiment "une fille comme les autres" ?

Pour enjoliver son journal télévisé, et plus largement le quotidien des Français, Laurent Delahousse a toujours mille idées… à la seconde. À la fois producteur et présentateur, il estime que des reportages sur le passé (des artistes) permettent de mieux nous faire comprendre leur actualité. Cette façon de voyager dans le temps fait du bien au moral. De son côté, il met un point d’honneur à ce que le contenu soit parfait. Et c’est réussi ! Que ce soit dans Un jour un destin, Archives secrètes ou bien 20h30 le samedi [ou] le dimanche, le public en redemande. Une fois n’est pas coutume, il va traiter des coulisses des émissions pour la jeunesse. Et pour ça, rien de tel que de replonger dans l’univers des séries AB Production. En décrochant un entretien avec Hélène Rollès et son indéfectible partenaire à l’écran Patrick Puydebat, il ignore encore qu’il va ouvrir la boîte de Pandore.

Hélène Rollés, l’icône d’une époque ?

Derrière ces feuilletons mythiques, il y a un homme : Jean-Luc Azoulay. En façonnant les scenarii, en multipliant les castings jusqu’à dénicher la perle rare, il devient une personnalité incontournable du PAF. D'Hélène Rollès en passant par Rebecca Hampton, elles lui doivent une fière chandelle. Non, cher lecteur de Pausecafein, vous ne rêvez pas. Bien avant Plus belle la vie, elle a décroché ses premiers rôles dans cette grande famille de sitcoms. De son côté, le producteur n’a un seul objectif : ne jamais tomber dans la facilité, autrement dit le “chic et snob”. En vrai caméléon, il semble prêt à tout pour “plaire aux gens. Donc, il va édulcorer "limaginaire" tout en insérant de subtiles pointes d’humour.

Le tournage d’un épisode ressemblait à une fourmilière. Plus de 1 500 personnes redoublent d’efforts pour que tout soit parfait. Et pour ça, il n’y a qu’une solution. Ne jamais arrêter de travailler ! Plusieurs décennies plus tard, la recette n’a pas pris une ride et fonctionne à merveille. Cerise sur le gâteau, sur plusieurs générations, le feuilleton arrive à convaincre des milliers de fans. De mère en fille, on ne perd pas une miette des aventures d’Hélène Rollès.

Un constat fracassant


Interrogé par le chéri d’Alice Taglioni, celui qui joue Nicolas à l’écran déclare que le succès ressemblait à “une espèce de déferlante". Beaucoup trop jeune pour prendre du recul, il estime que la troupe de comédiens en herbe dont il faisait partie "n’avait pas le temps de réfléchir. C’était tellement rapide pour ne pas dire brutal”. Et ça, Hélène Rollès pourrait aussi en témoigner. L’exemple qu’elle s’apprêter à dévoiler risque de ne laisser personne indifférent.

Lorsque Jean-Luc Azoulay lui fournit les premiers chiffres, elle n’en revient pas que "6 millions de téléspectateurs" aient les yeux rivés sur la petite lucarne. Quelques semaines plus tard, croyant pouvoir décompresser avec sa frangine, elle organise une session shopping. Bien mal lui en a pris !On est restées coincées dans le magasin, car il y avait trop de fans qui bloquaient la porte. On a dû ressortir par l’arrière”. Et dire qu’à l’époque, les réseaux sociaux n’existaient pas. D’un côté, toutes ses années lui ont appris comment gérer son image, mais surtout, à conserver son aura bienveillante. Pourvu que ça dure !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis