Habitant loin du supermarché, cette maman prépare 426 repas à l’avance !

Vivant loin du supermarché, cette mère de famille trouve une solution radicale pour éviter les allers-retours. Elle prépare 426 repas pour sa famille, de quoi les nourrir pendant huit mois !

Par Afir Publié le 03/01/2023 à 13:29
Habitant Loin Du Supermarché, Cette Maman Prépare à L'avance 426 Repas
Source : dailystar.co.uk

Une mère de famille enflamme la Toile avec une décision quelque peu irrationnelle : faire les courses pour une durée de huit mois. Il s'agit d'une jeune fermière âgée de 30 ans, prénommée Kelsey Shaw, qui, par prévoyance, décide de préparer 426 repas pour nourrir sa famille durant plusieurs mois.

La jeune Américaine habite trop loin des commerces, à Crown Point, dans l'Indiana. Cette région proche des frontières canadiennes perpétue la tradition agricole. Pour elle, c'est une évidence : faire le plein de provision est nécessaire pour tenir sa famille à l'abri de la faim.

Ses 426 repas préparés peuvent alimenter la famille pendant 8 mois

C'est en 2017 que la jeune trentenaire, Kelsey Shaw, décide de s'installer à Crown Point en compagnie de son mari Nathaniel et de ses enfants. Ils prennent ensemble la décision de vivre dans une ferme, pour avoir une vie plus saine et savoir d'où provient leur nourriture.

" Lorsque nous nous sommes installés à la ferme, nous voulions savoir ce que nous mangions et d'où cela venait"  explique la jeune fermière. Et pour pouvoir profiter des récoltes de la ferme tout au long de l'année, elle décide de fabriquer ses propres aliments en conserve.

La fermière partage ses recettes de conserve avec ses abonnés TikTok

Depuis un certain temps, Kelsey Shaw est devenue très populaire sur le réseau social TikTok. À ce jour, elle compte plus de 350 000 abonnés actifs. Elle publie fréquemment des vidéos Lifestyle sur sa vie à la campagne. Mais ce qu'apprécient le plus ses followers, ce sont ses vidéos de recettes de conserve.

Pour manger de son exploitation agricole tout au long de l'année, Kelsey récolte et prépare des aliments frais, puis conserve le reste pour l'hiver. " Je passe au moins deux heures par jour au jardin, et le processus de conservation des aliments se fait en plusieurs étapes et peut prendre des jours", a-t-elle expliqué.

Kelsey Shaw : fière de son accomplissement

Pour la jeune fermière, hors de question de laisser les légumes pourrir lorsqu'on peut les conserver. Des tomates jusqu'aux cornichons, tout se conserve ! Et on peut dire que Kelsey est très fier de la démarche qu'elle a entreprise. " La conservation des aliments prend du temps, mais elle me passionne, et à chaque fois que j'ouvre le garde-manger, je me sens très fière ", a-t-elle confié.

@fiveacrefarm 💁🏼‍♀️ #growyourownfood #cantry #canner #cannersoftiktok #homestead #homesteader #homegrown #homemade #scratchcooking #pressurecanning #waterbathcanning #foodpreservation #dehydratedfood #freezedriedfood ♬ original sound - Emma Marschall

Ses réserves en conserve lui permettent de préparer jusqu'à 426 repas qui "durent huit mois". Selon elle, il faut être méthodique et savoir faire preuve d'organisation pour accomplir cela. "Le secret pour que tout fonctionne bien est de se concentrer sur une seule tâche à la fois. Par exemple, si un jour, je récolte les poivrons, je me focaliserai sur leur conservation. Le lendemain, je passerai aux tomates", a-t-elle, en outre, ajouté.

Elle explique alors qu'elle conserve les aliments récoltés au fur et à mesure, et cela lui évite de se retrouver avec des légumes pas frais. Avec tout ce qu'elle a dans son frigo, on peut dire que la jeune trentenaire n'a pas besoin d'aller au supermarché pour s'approvisionner !

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis