Guinness World Records 2023 : découvrez les 10 records insolites de l’année

Le Guinness World Records 2023 a été marqué par des records encore plus insolites que les précédents. Découvrez vite notre sélection des 10 meilleurs !

Par Afir Publié le 10/01/2023 à 19:29
Guinness World Records 2023 Découvrez Les 10 Records Insolites De L'année
Source : lazada.co.th

Chaque année, des milliers de personnes tentent de se surpasser pour battre les records du Guinness World Records 2023. Ils sont très nombreux à repousser leurs limites, pour tenter d'intégrer ce fameux livre, édité par Hachette. Une fois encore, les lauréats nous ont éblouis. Les records de cette année sont des plus fascinants !

Le plus vieux couple au monde

Dans sa nouvelle édition, le Guinness World Records 2023 dévoile le couple le plus âgé au monde. Il s'agit de deux Américains, Eugène et Dolores Gladu, qui fêtent cette année leurs 81e anniversaire de mariage. C'était le jour du 25 mai 1940 que les deux amoureux avaient prononcé leurs vœux de mariage. Pour l'anecdote, les deux conjoints étaient très actifs. Ils pratiquaient du sport, de la dance et faisaient souvent des randonnées à pied.

Le cinéma le plus ancien a 123 ans

Il s'agit de l'Eden Théâtre de La Ciotat, qui demeure encore en activité à ce jour, 123 ans après son ouverture. On dit que son ancien propriétaire, Raoul Gallaud, était un ami des frères Lumière.

Le record de la plus grosse collection d'objets de la saga Harry Potter

C'est la Britannique Tracey Nicol-Lewis qui remporte ce titre. Il faut savoir que la jeune femme a battu son propre record de collection d'objets de la saga Harry Potter, qui était de 5 284 pièces l'année dernière. Cette année, elle en détient 5434, soit 150 de plus que l'année dernière.

Atteindre 1 million d'abonnés en 43 minutes chrono !

C'est ce qu'a réalisé KIM Tae-Hyung, volant ainsi la vedette à Jennifer Aniston, dont le record était de 5 heures. Il faut dire que le jeune Sud-Coréen du groupe BTS a des milliers de fans dans le monde entier.

https://twitter.com/GoldenDisc_en/status/1611979035617423367?cxt=HHwWjsDTtY2Z894sAAAA

La pizza la plus forte en fromage

Accompagnés du vidéaste Morgan Niquet, François Robin et Julien Serri, deux chefs cuisiniers, se lancent le défi de battre le record de la pizza avec le plus de fromage. Pour arriver à leurs fins, ils disposent 834 fromages d'origine française sur une pizza de 30,5 cm.

La course à pied la plus longue

C'est le jeune Aleksandr Sorokin, originaire de Lituanie, qui parvient à battre le record de la course la plus longue. Pour intégrer le Guinness World Records, il lui a fallu courir sur une distance de 309,399 kilomètres en l'espace de 24h.

L'homme le plus vieux du monde

Avec 18 petits-fils, 41 arrière-petits-fils et 12 arrières-arrière-petits-enfants, Juan Vincent Mora bat le record de l'homme le plus âgé dans le monde. Le grand-père et arrière-grand-père vénézuélien est aujourd'hui âgé de 113 ans.

Les ongles les plus longs de la planète

Cette femme se lance un défi assez écœurant à vrai dire. Mais qui lui a permis d'intégrer le Guinness World Records 2023. Elle a réussi à battre le record des ongles les plus longs au monde, à l'âge de 63 ans. Ses griffes mesurent 1 308 cm.

Les poils d'oreille les plus longs de l'histoire

Après les ongles, place aux poils d'oreille. Le lauréat de ce record est Antony Victor, Indien retraité, dont les poils d'oreille mesurent 18,1 cm. Pendant que d'autres les coupent, le vieil homme affiche ses poils avec fierté.

Le plus vieux chélonien du monde

Ce titre a été reçu par Jonathan, une tortue née en 1832 qui a fêté en 2022 son 190e anniversaire. Selon le Guinness World Records, il serait l'animal le plus âgé au monde dans la catégorie des chéloniens.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis