L’humoriste Guillaume Bats est mort à l’âge de 36 ans

L’humoriste s’en est allé à l’âge de 36 ans

Par Aylan-afir Publié le 02/06/2023 à 11:22
Notez cet article

L'humoriste Guillaume Bats est décédé ce 1er juin. C'est sa boîte de production Dark Smile Productions qui a annoncé la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux. L'artiste avait 36 ans et était en pleine tournée pour présenter son one-man-show, intitulé Inchallah.

L'humoriste Guillaume Bats, atteint d'une maladie rare, est mort à 36 ans

« C'est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès ce jeudi 1er juin de Guillaume Bats, notre grand ami et frère de cœur et de scène…», peut-on lire sur les pages Facebook et Instagram de la société de production. Le même message indique que les causes du décès de l'artiste ne sont pas encore connues. Il sied de noter que Guillaume Bats était atteint de la maladie des os de verre. 

Les détails des obsèques 

S'agissant des funérailles de l'humoriste, la société a indiqué ne pas être en connaissance de tous les détails. « Nous n'avons pas encore tous les détails ayant trait à ses funérailles et nous ne connaissons pas la cause de ce tragique événementNous n'avons pas les mots, mais un immense vide est déjà présent dans nos cœurs ». Dès la publication de cette annonce, les fans de l'artiste disparu ont inondé les réseaux sociaux de messages.

L'immense tristesse des fans de Guillaume Bats

« Quel choc ! Une pensée immense à Guillaume, ses proches et famille, et à Jérémy », pouvait-on lire sur Instagram. « On est brisé en mille morceaux », écrivit un autre fan de l'artiste. « J'étais un fan sans limites de Guillaume. C'EST un homme extraordinaire », commenta un autre.« Tellement triste, courage à vous », écrit une autre fan sur Twitter. 

Guillaume Bats meurt en pleine tournée

Guillaume Bats excellait dans ses sketchs aux côtés de son ami Jérémy Ferrari. Il souffrait d'une affection génétique appelée ostéogenèse imparfaite. Cette maladie, plus communément appelée maladie des os de verre, se manifestait par une faible masse et une fragilité osseuse. Cette fragilité est à l'origine de fractures à répétition qui surviennent après des traumatismes bénins.

Un joli parcours, malgré la maladie

Cette lourde maladie n'a pas empêché Guillaume Bats de poursuivre son rêve et de devenir humoriste. Avant de s'en aller, il assurait une tournée pour la présentation de son nouveau spectacle Inchallah. « Notre-Dame a brûlé, pas lui ! La gargouille la plus drôle de Paris descend de la cathédrale pour monter une nouvelle fois sur scène et jouer son nouveau spectacle le temps des réparations ». Spécialiste de l'auto-dérision, voilà comment il se décrivait sur son site Internet. Tchao l'artiste ! 

Qui était Guillaume Bats ?

  • Guillaume Bats, dont le nom complet est Guillaume Batreau, est né le 14 avril 1987 à Reims. Il est décédé le 1er juin 2023​​.
  • Il est originaire de la région Champagne-Ardenne et a été placé à la DDASS à l'âge d'un an
  • Il n'a pas revu sa avant l'âge de 15 ans et a un frère jumeau et un demi-frère​​.
  • Il a passé son enfance dans plusieurs familles d'accueil et orphelinats, et considère une dame plus âgée qui l'a accueilli comme sa « mère de cœur ».
  • Pendant environ douze ans, il a joué ses spectacles en amateur, notamment à la MJC de Montmirail, dans la Marne.
  • Il a obtenu son baccalauréat littéraire en 2007 et a déménagé à Paris l'année suivante pour poursuivre ses études supérieures à la Sorbonne-Nouvelle Paris III​​.
  • Il a fait la première partie de plusieurs humoristes de la scène française, notamment Anthony Kavanagh, Jean-Marie Bigard, et le Comte de Bouderbala​​.
  • En 2014, il a assuré les premières parties de la tournée des Zénith de Jérémy Ferrari, expérience qu'ils avaient

Laisser un commentaire

* Champs requis