Une dessinatrice crée un guide illustré contre le harcèlement Islamophobe

La bienveillance, ça n’a pas de prix !

Par Aylan-afir Modifié le 07/09/2016 à 12:00
Notez cet article

Par les temps qui courent, il vaut mieux aider son prochain que lui mettre des bâtons dans les roues. Déjà, c’est pas cool et ensuite, ça sert à rien. Une artiste parisienne, Maeril, l’a bien compris ! La créatrice est notamment vidéaste et dessinatrice, et elle s’est décidée à remettre certaines pendules à l’heure concernant les cas de harcèlement.

Que le harcèlement soit Islamophobe, sexiste, raciste, homophobe ou transphobe, il reste du harcèlement. C’est devenu presque banal alors qu’il s’agit d’un délit. Merci la Société ! Pour palier au manque de réaction des gens, Maeril a créé un petit guide à l’usage des témoins de harcèlement Islamophobe.

guide anti harcèlement islamophobe

Source photo : Maeril

Rappelons qu’aucun harcèlement n’est acceptable ! Bien entendu, les conseils recommandés par Maeril sont applicables à toutes les autres formes de violences verbale ou physique. Si vous voyez quelqu’un se faire harceler dans la rue, dans les transports ou dans n’importe quelle autre situation, n’attendez pas que quelqu’un d’autre réagisse. Malheureusement, les témoins restent souvent passifs lors de ce genre de situations... Alors agissez !

Si cet article vous a plu, partagez-le sur Facebook ! Vous pouvez aussi liker la page Pause Cafein pour plus d’articles.


Vidéo bonus : Ce selfie d'une femme voilée devant une manif islamophobe a conquis le web