Implants capillaire : une solution contre la perte de cheveux chez les femmes ? 

La Greffe de cheveux est une excellente solution pour lutter contre la perte de cheveux !

Par Afir Publié le 11/11/2022 à 15:18
Greffe De Cheveux Une Solution Contre La Perte De Cheveux Chez Les Femmes  
Greffe de cheveux une solution contre la perte de cheveux chez les femmes  

Oula... ! Vous perdez vos cheveux, et vous ne savez pas quoi faire ? Pas de panique, nous vous informerons des solutions les plus efficaces pour les récupérer.

Greffe de cheveux : est-ce une bonne solution ?

Souffrir d'une chute de cheveux peut vous accabler énormément sur le plan psychologique. Que dire alors de la perte partielle ou totale de sa masse capillaire ? Que vous soyez un homme ou une femme, car oui, les femmes aussi souffrent d'alopécie androgénétique féminine (appelée aussi calvitie féminine), perdre ses cheveux peut se révéler très traumatisant. 

Bien qu'elles soient beaucoup plus nombreuses, les causes principales de la perte de cheveux chez les femmes sont liées à la génétique, aux changements hormonaux, comme la grossesse et la ménopause, et l'âge. Les médecins listent aussi les maladies auto-immunes comme l'un des facteurs de la perte de cheveux.

Heureusement, grâce à la science, il est possible aujourd'hui de restaurer votre densité capillaire. Le plus simple c'est de consulter un dermatologiste qui vous prescrira un traitement adéquat, après avoir identifié la cause de votre chute de cheveux ou alopécie. En général, le traitement inclut soit des médicaments, soit des stimulants de croissance. Si vous voulez recouvrer vos cheveux en optant pour des solutions naturelles, sachez que c'est possible aussi, à condition que votre perte de cheveux ne soit pas pathologique ou irréversible. Les spécialistes préconisent une alimentation plus saine et un bon cycle de sommeil, mais surtout des activités antistress

Certes, ces options peuvent être intéressantes, mais elles ne sont pas connues pour mettre fin au problème de façon radicale. C'est pour cela que de plus en plus de femmes se tournent vers la médecine esthétique qui vous promet de retrouver votre belle crinière grâce aux techniques de greffes capillaires.

Il faut savoir que la greffe de cheveux chez les femmes n’est pas totalement différente de celle des hommes. Cette intervention chirurgicale consiste à recouvrir les zones du cuir chevelu dégarnies. Pour cela, le chirurgien va devoir extraire des unités folliculaires individuelles dans les zones dotées d’une forte densité capillaire, qu’on appelle la « zone donneuse », pour les implanter au niveau des vides qui se sont creusés dans la chevelure. Cette méthode s'appelle FUT (Follicular Unit Transplantation).

Greffe de cheveux : dites adieu aux zones dégarnies

Depuis quelques années d'ailleurs, c'est l'afflux chez les chirurgiens esthétiques pour cette transplantation capillaire. Et les retours sont plutôt favorables. En effet, beaucoup de femmes ayant subi cette procédure chirurgicale font état d’excellents résultats, leurs nouveaux cheveux poussent parfaitement et leur densité capillaire est satisfaisante.

Cependant, vous devriez savoir que les cliniques qui proposent ce genre d'opérations n'offrent pas toutes les mêmes qualités de service. C'est pour cela qu'il faut faire très attention avant de vous lancer. Il est conseillé de récolter le maximum d'informations sur votre chirurgien esthétique et sur le déroulement de l'opération. Il s'agit notamment de s'assurer que votre clinique réponde aux normes en vigueur. Ne succombez surtout pas aux offres alléchantes, il y va de votre santé. Aussi, dans le cas où vous voudriez sauter le pas et faire une greffe de cheveux, assurez-vous de poser toutes les questions qu'il faut à votre médecin.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis