Grâce à ces techniques, cette femme économise plus de 30 000 euros et devient propriétaire d’un bien immobilier à 25 ans !

Voici son secret.

Par Aylan-afir Publié le 14/04/2023 à 17:40
Notez cet article

C'est l'histoire de Rebecca, une femme âgée de 25 ans qui a pu économiser suffisamment d'argent pour s'offrir la maison dont elle a toujours rêvé. Elle a pu verser le premier acompte pour devenir propriétaire à un âge précoce pour ce type d'achat.

En effet, de nos jours, rares sont les jeunes de son âge qui parviennent à devenir propriétaire. Le plus surprenant dans l'histoire, c'est que Rebecca n'a ni un bon salaire ni une famille riche. Si la jeune femme a pu se payer sa propre maison, c'est grâce à des techniques toutes simples.

Des économies de plus de 30 000 euros par an

Rebecca n'était pas seule lorsqu'elle s'est lancée dans son aventure. Elle a reçu l'aide de son partenaire qui se trouvait dans la même situation financière qu'elle. Les salaires du couple combinés ne leur permettaient pas de devenir propriétaires. Qu'à cela ne tienne, ils étaient bien décidés à faire cette acquisition. Pour arriver à leurs fins, les deux tourtereaux ont dû faire preuve d'ingéniosité.

Tout d'abord, Rebecca a commencé par remplir un bocal de centimes. Une technique qui lui aura fait économiser plus de 700 euros, selon BirminghamLiveLa jeune Britannique a réalisé une vidéo pour partager sa méthode avec les internautes. « Je me suis dit que j’allais faire une vidéo sur la façon dont nous avons économisé pour la caution », explique-t-elle. Avant d'encourager ses abonnés :  « Si je peux le faire, tout le monde peut le faire ».

La technique infaillible de Rebecca pour économiser

Le couple a dû employer les grands moyens. Rebecca explique, dans la suite de sa vidéo, que l'idée de base était d'augmenter les revenus, en limitant les dépenses. « Cela ne s’applique pas seulement aux personnes qui veulent économiser pour un logement, cela peut être n’importe quoi – une voiture ou des vacances », a-t-elle expliqué.

Pour cela, leur première initiative a été d'arrêter de payer le loyer. En effet, ils ont dû déménager chez leurs parents pour se débarrasser de cette charge. « Si vous louez un appartement, vous devez tout payer – le loyer et les factures – et cela s’accumule rapidement. (…) Il y a des moyens de contourner le problème. Nous avons tout de même versé 300 euros par mois à nos parents pour le logement », a précisé la jeune femme. Et pour simplifier la gestion de ses finances, elle a mis en place un prélèvement automatique pour les dépenses fixes dont elle ne peut se passer.

Diversifier ses sources de revenus

Rebecca ne s'est pas contentée de lâcher l'appart qu'elle louait avec son compagnon. La jeune femme s'est mise à la recherche d'autres solutions pour augmenter ses revenus. Tout d'abord, elle a commencé par vendre les choses dont elle n'avait pas nécessairement besoin.

Sa plus grosse vente était sa voiture, une Mini, qu'elle ne conduisait que rarement. La transaction lui a rapporté plus de 2 500 euros : « J’avais une Mini dont je n’avais pas vraiment besoin. Je l’ai vendue pour environ 2 500 euros, ce qui m’a permis de commencer à constituer mon épargne. Vous pouvez faire la même chose avec n’importe quoi : des vêtements, des téléphones, etc. ».

La jeune femme a également eu le courage de demander une augmentation de salaire. « Parlez à votre patron ! J’ai demandé à mon patron une augmentation de salaire et il a accepté ». Enfin, Rebecca a profité de son anniversaire pour économiser, en demandant à ses proches de lui offrir de l'argent plutôt que des cadeaux : « Vous pouvez suggérer de l’argent lorsque les gens vous demandent ce que vous voulez pour votre anniversaire ». 

Laisser un commentaire

* Champs requis