Gims : l’artiste propose un remix original à l’issue du 20h de TF1

Gims était l’invité du 20h de TF1, dimanche 11 décembre. L’artiste a proposé un remix original à l’issue de celui-ci.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 13/12/2022 à 16:19
Maître Gims L'artiste Propose Un Remix Original à L'issue Du 20 H De Tf1
Crédit photo : TF1
Gims (anciennement appelé Maître Gims) est une figure reconnue de la scène musicale. Le chanteur, qui se distingue par sa voix puissante, a fait ses débuts avec le groupe Sexion d’Assaut. Le collectif a fait un véritable carton et a révélé d'autres rappeurs, comme Black ou Lefa. Le chanteur s'est ensuite dirigé vers une carrière solo et a sorti son premier album en 2013. Son premier opus se nomme Subliminal et comprend les hits J'me tire et Bella. Depuis neuf ans, Gims surfe sur la vague du succès et multiplie les tubes, les uns après les autres.

L'artiste chantera lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du monde

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par G I M S (@gims)

Gims se produira sur scène lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du Monde de football, qui se déroulera le 18 décembre prochain. Interrogé sur ce sujet par Le Figaro, il a expliqué son choix. "C'est important de refaire la genèse de l'histoire, ce contrat on me l'a proposé il y a un peu plus de deux ans, pendant le confinement. On était privé de liberté, on n’est pas bien et le monde est en arrêt, (...) ça ne se refuse pas". 

Le chanteur a ensuite avoué qu'il était conscient des débats qui étaient tenus au sujet de l'événement. "Aujourd'hui, il y a des polémiques qui concernent les droits de l'Homme", a-t-il ensuite affirmé. "Ils me l'auraient proposé la semaine dernière, ça aurait été différent. Il y a deux ans, il n'y avait pas de polémique. Dans l'hymne, le message c'est l'union des peuples", a-t-il ajouté, rappelant que les sujets politiques étaient éloignés de sa musique. "C'est difficile d'imposer ses positions, et ce n'est pas quelque chose à ramener dans la musique".

Un passage remarqué au JT de TF1

S'il a su faire face à la polémique, l'interprète de Sapé comme jamais a de nouveau fait parler de lui. Il était invité au JT de 20h de TF1, dimanche 11 décembre. Après avoir répondu aux questions de la présentatrice Anne-Claire Coudray, il a provoqué la surprise en proposant un remix original du générique de fin du journal télévisé, à l'issue de ce dernier. La remplaçante de Claire Chazal a semblé apprécier la surprise et a remercié l'invité, lui affirmant au passage :"C’est un honneur pour nous de vous avoir reçu", avant de clôturer le journal avec le sourire et de profiter de ces instants musicaux.

Un générique apprécié par les internautes

Très rapides dans leurs réactions, les twittos n'ont pas tardé à poster des commentaires qui se sont révélés plutôt positifs. "J’ai entendu son générique, il n'est pas mal du tout ! La chaîne pense-t-elle à le mettre en fin de journal ?", "Perso je veux ce générique ! L’original fait trop flipper", "Très bien réorchestré et mieux que l’original. Bravo !", "C’est le nouveau générique de fin de journal de TF1 j’espère ? Parce que ça donne envie de regarder le JT de 20h tous les jours", "Il faut le mettre tous les soirs, il passe très bien", "Juste magnifique!!! Magnifique !!  Vous devriez l’adopter comme générique peut être pour les week-ends !?! C’est juste trop parfait !". Gims a su dépoussiérer un générique de légende et apporter de la légèreté aux téléspectateurs pendant quelques secondes, comme il le souhaitait !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis