Gilles Lellouche remonté contre Guillaume Canet, il menace de ne pas jouer Obélix si…

Cette belle amitié est-elle sur le point de s’achever ?

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 25/01/2023 à 12:43
Gilles Lellouche Furax Contre Guillaume Canet Il Menace De Ne Pas Jouer Obelix Si

Plus que des amis, Gilles Lellouche et Guillaume Canet se définissent comme des frères. Pourtant, cette dispute ressemble à un tsunami !

Gilles Lellouche balance du lourd !

"Avoir un bon copain, voilà ce qu’il y a de meilleur au monde" pourrait être la devise de Gilles Lellouche et de Guillaume Canet. À l’instar d'Yvan Le Bolloc'h et de Bruno Solo, ces deux-là ne se lâchent pas d’une semelle. Impossible de compter les fois où l’un se confie ou demande des conseils à l’autre. Il paraissait donc évident que la belle aventure Astérix allait forcément déboucher sur une collaboration. Sauf qu’en coulisses, rien ne s’est déroulé comme prévu. Ami de Pausecafein, bouclez votre ceinture, on rentre dans une zone de turbulences.

Gilles Lellouche et Guillaume Canet, BFF, à la vie, à la mort ?

En utilisant l’humour, Gilles Lellouche annonce la couleur. Depuis un quart de siècle, il ne compte plus les "petites crises de couple dans notre dormance". En voilà une drôle d'associations de termes pour définir ce lien indéfectible. Est-ce que le dernier conflit en date a permis de consolider ce coup de foudre ou bien l’a-t-il réduit en purée ? C’est justement ce que Pausecafein va vous raconter !

Du côté du réalisateur et acteur Guillaume Canet, on tient à souligner ce paradoxe. "On s’est beaucoup, beaucoup engueulés, pour mieux se retrouver après". En pleine promotion du nouveau volet d’Astérix, il rebondit en abordant les personnages. "C’est ça qui est très intéressant dans ce film, c’est qu’on est dans [leur intimité]". Évidemment qu’on a une certaine affection et tendresse pour les héros de notre enfance ! Une fois le format BD décliné en dessin animé ou long-métrage, il trouve automatique son public. Déterminés à ne pas décevoir les fans, les compères rivalisent d’ingéniosité. Tout irait bien dans le meilleur des mondes… sauf que Gilles Lellouche va atomiser son BFF !

Qui aura le dernier mot ?

Comme vous pouvez le voir dans cet article de Pausecafein, le casting de ce volet est hallucinant. Pour Guillaume Canet, faire participer son ex, mais aussi la mère de son chevalier et sa princesse est essentiel. Non seulement, c’est l’une des comédiennes les plus douées de sa génération. Mais en plus, en Cléopâtre, elle est parfaite. Même s’ils ne sont plus en couple, il aurait bien voulu s’attribuer le rôle de César. Sauf que Gilles Lellouche ne l’entend pas de cette oreille !

En pleine session d’écrire, Gilles Lellouche le met en garde. Ne souhaitant pas que son ami se plante comme il l’a fait pour Rock’n’Roll, il tire la sonnette d’alarme. Interloqué, Guillaume Canet revoit sa copie en urgence.

Finalement, après de vifs débats, Vincent Cassel accepte d’endosser le rôle du leader romain. De son côté, Gilles Lellouche se frotte les mains. Avec sa moustache d’Astérix, qui mieux que Guillaume Canet pour l’accompagner dans sa quête ? Sans potion magique, bien sûr !

Merci à nos confrères de Télé 7 Jours
Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis