Gerard Piqué : le footballeur s’exprime pour la première fois sur sa séparation avec Shakira

Après plusieurs mois de guéguerre, Gerard Piqué sort enfin du silence.

Par Aylan-afir Publié le 16/03/2023 à 11:26
Notez cet article

Il y a plusieurs mois, on apprenait la séparation de l'un des couples les plus médiatisés de la décennie. Depuis leur rupture officielle en juin 2022, Shakira et Gerard Piqué ne cessent de se lancer des piques. Comme une guerre avec des accords tacites, les ex-amoureux semblaient se dire « c'est à celui qui criera le plus fort ».

Et dans ce bal de joutes verbales, force est de constater que c'est la star colombienne qui lance les hostilités. Quant à l'ancien défenseur de Barcelone, il s'est montré plutôt discret.  À la surprise générale, Piqué sort enfin du silence et s'exprime sur sa rupture sur les ondes d'une radio espagnole. Voici ce que vous ne devez pas rater des révélations de l'ex-footballeur !

Gerard Piqué et Shakira : une guerre qui n'en finit pas

Bien que le couple glamour soit officiellement sépare depuis 9 mois maintenant, la rupture semble toujours compliquée.  Cela est d'autant plus vrai qu'elle est très médiatisée. Pour rappel, la pop star avait soupçonné Piqué de trahison, et ses doutes se sont confirmés. Depuis, sa vengeance ne connaît pas de limite.

Qui n'a pas eu écho de la chanson de Shakira dans laquelle elle attaque son ex-mari au vitriol. « Tu as changé une Ferrari contre une Twingo, une Rolex contre une Casio », « Tu m'as laissé la belle-mère pour voisine, avec la presse à la porte et des dettes au fisc »... Telles sont les paroles incendiaires adressées à Piqué.

Après 12 ans de vie de couple, la rupture a été très difficile pour la chanteuse. Elle s'est confiée à ce propos, le 10 mars, sur le plateau de Jimmy Fallon : « J'ai eu une année très difficile après ma séparation, et écrire cette chanson a été très important pour moi. C'est un moyen sain de canaliser mes émotions ».

De son côté, l'ancien joueur de FCB semble être passé à autre chose. Eh oui, il coule des jours heureux dans les bras de Clara Chia Marti, le mannequin espagnol avec qui il avait trompé la mère de ses enfants.

« Je vais bien, je suis heureux »

Jusque-là, Gerard Piqué prenait avec humour les piques de son ex-femme, comme s'il ne voulait pas envenimer les choses. Et pour la première fois, il s'exprime publiquement et livre le fond de sa pensée au micro de RAC1, une radio espagnole. Il commence par dire qu'il a « écouté » la fameuse chanson de Shakira, mais il ne fait pas plus de commentaires.

Il évoque ensuite cette étape particulière de sa vie. « Nous avons une responsabilité, ceux d'entre nous qui sont parents doivent protéger leurs enfants. Chacun prend ses propres décisions. Je veux juste que mes enfants aillent bien », dit-il. Ainsi, pour le père de famille, il est important de préserver ses enfants et de ne pas les mêler au grabuge médiatique qui entoure la rupture de leurs parents.

« Chacun prend les décisions qu'il pense être les meilleures. Je fais les choses d'une certaine façon, j'essaie de les faire de la meilleure des façons », poursuit-il. Épanoui dans sa vie d'homme divorcé, l'ex-footballeur ajoute : « Je vais bien, je suis heureux. J'ai hâte de continuer à faire des choses et que le Barça continue à gagner ».

Gerard Piqué n'en dira pas plus au sujet de sa rupture, comme pour apaiser les tensions avec son ex-femme. Shakira va-t-elle réagir à cela ? Affaire à suivre.