Gérard Jugnot : brisé par la maladie, voici sa méthode pour l’affronter

Derrière le regard pétillant de Gérard Jugnot se cache un hypersensible. Il fait enfin tomber son masque de clown !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 16/11/2022 à 13:12
Gerard Jugnot Brise Par La Maladie Voici Sa Methode Pour Laffronter

Depuis le début de sa carrière, Gérard Jugnot enchaîne les pitreries. Pourtant, ce n’est que la pointe visible de son iceberg !

Gérard Jugnot comme vous ne l’avez jamais vu !

Depuis presque sept ans, Gérard Jugnot assume complètement son rôle de parrain. En effet, en racontant l’histoire et les objectifs du Rire médecin sur les réseaux sociaux, il montre à ses fans une énième facette de sa personnalité. Avec ses copains de la troupe du Splendid, on le savait capable d’amuser la galerie. Par contre, depuis le tournage incroyable des Choristes, il essaie d’autres styles. Et à chaque fois, le moins que l’équipe de Pausecafein puisse dire, c’est que c’est un succès ! Pourquoi devrait-il se priver de mettre sa notoriété au service de grandes causes ?

Gérard Jugnot, plus investi que jamais

Tel un philosophe, Gérard Jugnot sélectionne avec soin certains mots afin d’apaiser les maux. Pour preuve, sa définition du rire ne laissera personne indifférent. "Ça a été inventé parce qu’il y a du malheur. Dans la maladie, dans la souffrance." Sans connaissance, il n'est pas en mesure de décomposer l’origine de chaque pathologie. Ce qui est évident, c’est que notre cerveau joue souvent les trouble-fête. Capable de précipiter notre chute, on doit impérativement "détourner" l’attention de notre "ciboulot". Après deux ans de pandémie, il estime que l’humour est "là pour soigner, c’est un médicament".

De son côté, Gérard Jugnot sait qu’il a une bonne étoile au-dessus de sa tête. Contrairement à d’autres artistes, il n’a "pas eu de grands drames". Dire que sa carrière a été riche en rebondissements est un euphémisme. Pour autant, il est conscient qu’il doit son succès à la bienveillance de ses admirateurs. L’heure est venue de leur renvoyer l’ascenseur !

Métamorphosé pour la bonne cause

Face aux membres permanents de cette association, l’émotion monte. Sans qu’il puisse retenir ses larmes, le comédien tient à saluer leurs compétences. "C’est un métier, ce sont des clowns professionnels, intermittents. Ils savent exactement sur quelle pathologie ils peuvent intervenir, comment ne pas gêner le médecin, les infirmières…" Plus que jamais, entre deux examens ou anesthésies, ce bonus demeure indispensable pour les patients.

Quant au comité de direction du Rire médecin, c’est un honneur de pouvoir s'appuyer sur le soutien de Gérard Jugnot. En parcourant son Instagram, on se rend compte qu’ils sont nombreux à avoir répondu à son appel. Anny Duperey, Reda Kateb n’hésitent pas à s’investir ! Et puis, entre nous, quel plus chouette ambassadeur que celui qui a enfilé le costume du Père Noël ? Sur les planches ou dans ce long métrage devenu culte pour plusieurs générations, c’est un modèle du genre. En somme, un nez rouge sur Gérard Jugnot, c’est le meilleur des antidotes. "Voir le visage de ces petits mômes parfois cabossés, retrouver la lumière d’un sourire, d’un rire", c’est magique !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis