Gaspard Ulliel : la lettre d’amour émouvante de la mère de son enfant

Une lettre d’amour posthume adressée à Gaspard et à son fils

Par Aylan-afir Publié le 18/04/2023 à 13:56
Notez cet article

Un an après le décès tragique de l’acteur français Gaspard Ulliel, son ex-campagne Gaëlle Pietri sort un livre dans lequel elle lui rend hommage et lui fait ses adieux. L'ouvrage, qui promet d'être émouvant, parle de la complexité de leur relation sans en dévoiler davantage sur l’acteur.

Un livre en hommage à Gaspard Ulliel

Le livre intitulé Le temps de te dire adieu sortira le 26 février prochain aux éditions Grasset. L’ancienne compagne du regretté acteur a tenu à lui rendre hommage, mais surtout à faire savoir à son fils que ses parents s’aimaient. En effet, Gaëlle Pietri a partagé la vie de Gaspard Ulliel de 2013 à 2020. De leur union est né un petit garçon, Orso, qui a aujourd’hui 7 ans.

Malgré leur séparation après 6 ans passés ensemble, Gaspard et Gaëlle sont restés très proches. Dans une lettre d’amour posthume adressée à Gaspard et à leur fils, la mère de famille explique que son fils Orso retrouvera son père lorsqu’il lira ce livre. Les mots lui permettront de se faire une image de lui, car il l’a perdu trop tôt.

Toutefois, Gaëlle explique que ce livre ne dévoile pas leur vie personnelle, car elle respecte la vie privée de Gaspard, lui qui était de nature discrète. « Je lui laisse ses mystères, il n’aurait pas voulu », a-t-elle confié. Gaëlle a aussi confié avoir trouvé refuge dans l’écriture. Ce livre lui aura permis de sortir du silence après le drame qui a ébranlé sa vie et celle de son petit garçon.

« Gaspard est mort deux fois »

Cette tragédie avait ému la France entière. Le 19 janvier 2022, le comédien fut percuté par un autre skieur en Savoie. Il décéda de ses blessures à l'âge de 37 ans, laissant derrière Gaëlle dans l'incompréhension. « Mourir sur une piste bleue, 200 mètres avant la fin, c’est absurde. On cherche un sens, mais on ne le trouve pas », a-t-elle confié au Journal du dimanche.

Dans ce livre, l'actrice se confie aussi sur la complexité de sa relation avec Gaspard. Toutefois, Gaëlle avoue se sentir mieux lors de l’entretien accordé au JDD. « Je vais mieux, mon fils aussi, écrire m’a fait du bien, cela a été un refuge alors que je ne savais pas comment gérer ce drame inattendu », a-t-elle affirmé.

Questionnée sur son fils, elle insistera pour lui adresser ce livre. Âgé aujourd’hui de 7 ans, Orso n’aura pas la chance de grandir avec son père. « Nous entrons dans les étapes des “premières fois” sans Gaspard, le premier Noël, le premier anniversaire d’Orso, la rentrée au CP sans son père… », regrette-t-elle. 

Le mannequin s’est également penché sur sa relation avec le comédien. Elle raconte avoir vécu deux fois la mort de Gaspard. « Gaspard est mort deux fois. Notre séparation était presque une préparation à son décès, car elle a été brutale », a-t-elle confié. Elle a aussi déclaré avoir beaucoup souffert du harcèlement médiatique autour de sa relation avec le comédien, et le drame lui a laissé des séquelles. L'ancienne compagne du comédien souffre de vitiligo, une maladie qui s'est déclenchée après leur rupture.

https://twitter.com/emmasouffi/status/1647506038675963904