Fruits de mer : 10 raisons de ne jamais en manger

Et vous, vous aimez les fruits de mer ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Publié le 10/08/2022 à 14:32
Fruits De Mer

Que vous soyez à l'étranger ou en France, on sait que vous êtes à la plage tranquillou mais on est là pour vous rappeler qu'il est crucial que vous fassiez attention à votre alimentation pendant votre séjour. Et quand on dit alimentation, on parle plus précisément des fruits de mer. Voici de bonnes raisons de ne jamais en manger.

1. C'est toxique pour nous

Saviez-vous que la chair de plusieurs fruits de mer était toxique ? Tout le monde sait que manger une huître ou une moule avariée peut avoir des conséquences très déplaisantes. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que l'on peut souffrir de quatre sortes d'intoxication par les fruits de mer : pathologies diarrhéique, neurotoxique, amnésique et paralysante.

source : santemagazine.fr

2. Il y a des microplastiques dedans

Malheureusement, au vu de l'état de nos mers et océans, les fruits de mer se nourrissent beaucoup de microplastiques. On trouve encore plus de miscroplastiques dans les fruits de mer que dans les poissons qui en contiennent déjà pas mal, c’est vous dire si c’est à éviter !

source : topito.com

3. Ça coûte super cher

Pour un plateau de six huîtres faut hypothéquer sa maison. Pour trois bulots et deux huîtres tu peux louer une villa pendant une semaine pour tes vacances.

source : fr.wikipedia.org

4. L'aspect est juste horrible

Comment c'est possible de trouver ça appétissant ? Sérieux, vous le premier truc qui vous vient à l’idée quand vous voyez une huître c’est « miam miam j'en mangerais des kilos » ? On dirait des mollards dans des coquilles ...

source : topito.com

5. Ça pue

Comment ne pas parler de l’odeur des fruits de mer, vous en cuisinez une fois chez vous c'est la fin pour vous : ça pue et l'odeur n'est pas prête de partir, elle s'accroche à tout ce qui vous entoure, vous y compris. Courage à vos proches.

source : egpcanada.com

6. Parce qu'il y a trop d'histoires d'intoxications alimentaires

Une moule pas fraiche, une huître qui était déjà morte, une crevette verte et on fait pas gaffe… Comme vu précédemment, c'est dangereux et ça vaut clairement pas le coup.

source : topito.com

7. Sans les frites, il faudrait manger environ 2000 moules

pour être rassasié.

Une grosse arnaque ce truc, on te bourre de frites pour pas que tu te rende pas compte qu’un tiers des moules sont vides et que le reste pèse à peine cinq grammes une fois épluché. Vingt balles partis en fumée.

source : fooby.ch

8. On peut se couper ou s'amputer

avec 90% des coquilles de fruits de mer.

Bon là c'est clairement un signe ! Saviez-vous que la plupart des entrées aux urgences le soir de Noël sont des gens qui se sont blessés en ouvrant des huîtres ? Ça c'est le karma ... tout ça pour manger un animal gluant qui pue.

source : topito.com

9. Dans fruit de mer il y a "demer", ça veut tout dire

Petite traduction pour les trois personnes qui ne parlent pas verlan, mais « demer » se traduit en merde, un nom qui décrit parfaitement ce type de nourriture infâme.

source : futura-sciences.com

10. C'est pas du tout des fruits en fait

Rien que dans le nom y'a déjà un problème. Ça doit être pour nous amadouer et nous faire penser que c'est aussi bon que des fruits ... Bref fuyez, ça vous fera des économies.

source : topito.com

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.