Fred et Jamy : la raison de leur embrouille enfin dévoilée !

Dix ans après l’arrêt brutal de la célèbre émission C’est pas sorcier, Fred se confie sur les raisons de sa brouille avec son acolyte d’antan, Jamy.

Par Afir Publié le 24/01/2023 à 09:56
Fred Et Jamy La Raison De Leur Embrouille Est Enfin Dévoilée !
Source : closermag.fr

Fred, ancien animateur de l'émission C'est pas sorcier, s'est confié à cœur ouvert, lors d'une interview accordée au Parisien, sur les souvenirs marquants de l'émission. Il a également évoqué sa brouille avec Jamy. Il semblerait que le duo emblématique de France 3 ne s'était pas quitté en bons termes.

Une émission de vulgarisation scientifique très populaire

Les plus de 20 ans vous le diront : C'est pas sorcier était une émission de vulgarisation scientifique très populaire aussi bien chez les petits que chez les grands. Ce programme a été diffusé pendant 20 ans sur nos écrans, de septembre 1993 à juin 2014, sur France 3.

L'émission, qui était à l'époque présentée par le célèbre duo Fred - Jamy, abordait différentes thématiques scientifiques. Des sujets liés à l'anatomie, la géologie, l'astronomie, l'histoire et tant d'autres disciplines étaient traités de façon ludique par le programme.

D'ailleurs, C'est pas sorcier a souvent été diffusé dans les salles de classe. Son contenu pédagogique permet d'assimiler facilement les informations scientifiques les plus complexes. Tout au long de ces 20 années, Fred et Jamy parcouraient la France à bord de leur célèbre camion pour partager leurs connaissances. Malheureusement pour le public, l'émission s'est arrêtée de manière soudaine en 2014.

L'émission fera son grand retour quelques années plus tard, mais sans Fred et Sabine.

"La claque de fin"

Cet arrêt, Fred l'avait dénoncé sur son compte Facebook peu de temps après. L'animateur a été "mis à la porte". Quant à Jamy, il s'apprêtait à entamer de nouveaux projets avec la chaîne. "La claque de fin. Viré de l'antenne de France 3 en 10 minutes. Raison invoquée : économique. Ou peut-être parce que je n'ai pas été sage... Qui sait ? Une façon radicale de faire exploser un duo de 20 ans", s'est-il indigné sur Facebook.

Dix ans plus tard, l'animateur ne semble toujours pas avoir digéré son licenciement. C'est d'ailleurs ce qu'il explique sur les colonnes du Parisien week-end.

Les retrouvailles

Lors de son interview avec le journal Le Parisien, Fred Courant explique que cet incident, survenu en 2014, avait jeté un froid dans sa relation avec Jamy Gourmand. D'ailleurs, l'animateur confie avoir été surpris de la réaction de son acolyte suite à son licenciement. Ce dernier n'aurait même pas tenté de le soutenir.

"J'ai été balancé en dix minutes après plus de vingt ans de service, et le projet sur lequel nous travaillons ensemble s'est fait sans moi. Disons que je ne me suis pas senti soutenu par lui. Il a dû avoir la trouille", estime Fred.

Quant à Jamy Gourmand, l'animateur est convaincu qu'il n'a absolument rien à se reprocher. Selon lui, il n'avait aucun devoir de loyauté envers son ancien acolyte. "Nous nous entendions très bien. Sans être des amis, nous étions plus que des collègues. Mais nous n'étions pas mariés", martèle-t-il.

Pour le grand bonheur des fans, le duo s'est de nouveau réuni. En effet, c'est ensemble que Fred et Jamy ont présenté l'inauguration de la Fête de la science au Museum d'histoire naturelle. Ces retrouvailles semblent avoir brisé la glace entre eux. "Ces retrouvailles nous ont libérés. Il était gêné. Mais ça nous a fait du bien", avoue Fred. Mais ce n'est pas tout, d'après certaines sources, cette paire médiatique serait sur le point de commencer un nouveau projet.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis