François Hollande : l’ancien Président sous le charme d’une Miss

L’ancien président de la République François Hollande participait à la 40e édition de la Foire du Livre de Brive-La-Gaillarde, le 6 novembre. Il a pu compter sur la présence d’une Miss pour l’occasion.

Par Aylan-afir Publié le 08/11/2022 à 14:29
Notez cet article

François Hollande a été président de la République française de 2012 à 2017. A l'issue de son mandat, il s'est mis en retrait de la vie politique. Il n'occupe actuellement aucun autre mandat. Et bien que l'ancien Président soit membre à vie de cette instance, il ne siège pas au Conseil constitutionnel. Ce retrait volontaire n'empêche pas François Hollande d'intervenir sur différents sujets politiques. Ecrivain à ses heures, l'ancien homme d'Etat présentait son dernier livre lors de la 40e édition de la Foire du Livre de Brive-La-Gaillarde. L'ex-secrétaire du PS, qui est actuellement marié avec Julie Gayet, a pu s'appuyer sur la présence d'une jeune reine de beauté à cette occasion. 

Un événement qui a attiré les foules

La 40e édition de la Foire du Livre de Brive-La-Gaillarde s'est déroulée dimanche 6 novembre 2022. La ville, encore marquée par le décès tragique de Justine Vayrac, a ainsi pu rayonner sur le plan culturel. Plusieurs personnalités avaient fait le déplacement pour l'occasion. François Hollande a également répondu présent. Il y présentait son dernier ouvrage Bouleversements : pour comprendre la nouvelle donne mondiale, paru aux éditions Stock en septembre dernier.

C'est à la Halle George Brassens que le mari de Julie Gayet a pu faire la rencontre de ses lecteurs. Et bien que sa femme n'ait pu être présente, il a fait la rencontre d'une charmante Miss qui l'a épaulé pour l'occasion.

François Hollande sous le charme de Miss Limousin

En effet, lors de cet événement, François Hollande a fait la rencontre de Salomé Maud, qui n'est autre que Miss Limousin 2022. Loin d'être impressionnée, la jeune Miss n'a pas hésité à se présenter à l'ancien chef de l'Etat. Ce dernier a ainsi pu prendre la pose aux côtés de la jeune femme de 23 ans, avec laquelle il a échangé un moment de complicité devant les photographes. Salomé Maud défendra les couleurs de sa région lors du concours Miss France 2023, qui se déroulera le 17 décembre 2022 à Déols (Val de Loire). Un spectacle à l'issue duquel les spectateurs découvriront qui succédera à Diane Leyre, l'actuelle Miss France 2022. 

Des personnalités présentes

L'ex-secrétaire du PS n'était pas le seul à avoir fait le déplacement pour l'occasion. Le public a ainsi pu échanger quelques mots avec Patrick Sabatier, ancien présentateur du Plus grand Cabaret du Monde sur France Télévisions. Le journaliste Jacques Legros était également de la partie, de même que Christine Kelly, ancienne chroniqueuse de l'émission Touche pas à mon Poste ou encore François Busnel, ancien présentateur de La Grande Librairie. Le milieu de la musique avait également quelques représentants qui présentaient leurs œuvres littéraires.

Le public présent sur place a donc pu échanger avec André Manoukian, pianiste et ex-juré de la Nouvelle Star ou encore Olivia Ruiz, la chanteuse qui a fait ses premiers pas d'artiste au sein de la . Olivia Ruiz est l'auteure des livres L'oiseau piment (paru en 2007) et de deux autres romans, parmi lesquels La commode aux tiroirs de couleurs (paru en 2020).