France/Maroc : Une photo de Kylian Mbappé et Achraf Hakimi fait le buzz

Une photo de Kilian Mbappé et d’Achraf Hakimi (prise à l’issue de la demi-finale France-Maroc) fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux… pour une étrange raison !

Par Aylan-afir Publié le 16/12/2022 à 16:22
Notez cet article

La demi-finale France-Maroc s'est déroulée mercredi 14 décembre. Il s'agissait d'un événement historique de cette Coupe du Monde 2022 puisqu'une équipe africaine atteignait le stade de cette compétition pour la première fois de l'Histoire du football. L'occasion pour Kylian Mbappé et Achraf Hakimi de s'affronter sur le terrain. Il faut savoir que les deux joueurs jouent au PSG côte à côte. Ils sont également amis. Sportifs, ils savent mettre ces éléments de côté pour assumer le rôle qui leur est confié lors d'un match.

Une lutte fratricide

La demi-finale entre la France et le Maroc s'est déroulée sur la pelouse d'Al Bayt Stadium, mercredi 14 décembre 2022. Kylian Mbappé et Achraf Hakimi, qui sont actuellement coéquipiers et jouent au Paris-Saint-Germain, se sont affrontés sur le terrain. Ils se sont lancés dans une lutte que l'on pourrait qualifier de fratricide, étant donné les liens étroits qui les lient. Leur complicité s'est remarquée dès le début du match. Avant que celui-ci ne commence, les deux joueurs ont partagé un moment de complicité et se sont checkés avant la mise en jeu. Malheureusement pour le Maroc, la France l'a emporté 2 buts à 0. Une victoire qui a propulsé les Bleus en finale de la Coupe du monde, pour la deuxième fois d'affilée.

A l'issue de la rencontre, Kylian Mbappé a tenu à encourager et féliciter son ami et collègue. Il a posté le message suivant sur Twitter : "Ne sois pas triste, frère, tout le monde est fier de ce que tu as fait, tu as fait l'Histoire (en anglais Don’t be sad bro, everybody is proud of what you did, you made history)". Un message qui semble être allé droit au coeur d'Achrif Hakimi qui a répondu à l'aide de quelques émojis. Peu avant cela, les deux hommes ont échangé sur la pelouse.

Accolades et échange de maillot

Fair-play, Kilian Mbappé et Achraf Hakimi ont vécu un moment d'échange à la saveur particulière, à la fin du match. Après s'être pris dans les bras, ils ont échangé leur maillot. Un moment de sport riche en émotion, immortalisé par la multitude d'objectifs installés sur place. Et c'est justement l'un des clichés pris sur le vif qui alimente des interrogations sur la Toile. En effet, on peut y voir Kylian Mbappé en short, en train de discuter avec le joueur marocain. Et les remarques des internautes ciblent un détail qui semble les avoir frappés. "Il a la Tour Eiffel dans son caleçon ?", "Mais Mbappé ?", "Il a l'air dur", "Mbappé et sa troisième jambe", "Mais qu'est-ce que c'est qui dépasse ?", a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux. L'entrejambe de l'attaquant français est devenu le centre de l'attention des internautes ! Un fait étonnant au vu des prouesses qu'il a réalisées sur le terrain.

La France disputera la finale de la Coupe du monde face à l'Argentine dimanche 18 décembre 2022. Cette photo et ce détail ne seront certainement plus à l'ordre du jour lorsque Kylian Mbappé et les Bleus retourneront sur le terrain... pour peut-être marquer l'Histoire du football français (à nouveau !)