France : le prix du carburant encore en baisse !

Bonne nouvelle, la baisse du prix du  carburant se poursuit en France !

Par Afir Publié le 14/11/2022 à 15:59
France Le Prix Du Carburant Encore En Baisse !
France Le Prix Du Carburant Encore En Baisse !

Il y a quelque temps, le prix du carburant a fortement flambé en France. De nombreux automobilistes ont dû se tourner vers les transports en commun, faute de s'acquitter de frais exorbitants.

Mais plus récemment, le coût du carburant a baissé et continue sur cette lancée, notamment le gazole qui vient d'enregistrer une chute de 3,8 centimes. De toutes les inflations qu'a connues la France dernièrement, celle du carburant a été doute la pire. Après plusieurs semaine de grogne, les automobilistes sont plus ou moins soulagés de cette baisse, mais encore faut-il qu'elle soit durable.

Nouvelle baisse du carburant dans les stations-service

La crise du carburant qui touche la métropole est sans précédent. Et comme un malheur ne vient jamais seul, les Français, déjà mis à mal par cette flambée, doivent, en plus, composer avec la hausse et parfois la rareté de certains produits alimentaires. Une flambée enclenchée déjà par la pandémie Covid-19 et aggravée par le conflit militaire russo-ukrainien. Un conflit qui a également engendré l'augmentation des frais des énergies (gaz et électricité), au grand désespoir des ménages qui ne savent plus où donner de la tête. Sommé de réagir par une population de plus en plus excédée, le gouvernement a pris quelques mesures pour résorber la crise.

Dans ce cadre, les dirigeants ont visité les stations-service pour faire le relevé des prix des carburants. Après cette intervention, les prix ont soudainement baissé. Ainsi, après avoir connu une hausse considérable, le Gazole revient enfin au prix de 1,90 euro. Mais quid des autres carburants ?

La baisse du prix du carburant concerne majoritairement le gazole

D'après les prix récents des carburants en France, on note que la baisse concerne principalement le gazole. Ce carburant repasse enfin à 1,90 euro après avoir dépassé la barre des 2 euros lors de l'inflation. Certes, le gazole est le carburant le plus utilisé par les automobilistes français, mais un autre a également connu une réduction. Il s'agit du sans-plomb dont le prix a baissé de 2,7 centimes dernièrement.

L'Etat français promet même des ristournes sur les prix du complémentaire de Total Energie. Cependant, nous ne savons toujours pas quand est-ce qu'on pourra en profiter.

La ristourne sera appliquée sous peu !

Comme le promet l'Etat, il y aura une ristourne sur le prix du carburant, ainsi que sur le complémentaire Total Energie. Le rabais sur le prix du carburant est fixé à 30 centimes pour une durée de 15 jours. Pour le complémentaire, la remise est de 20 centimes. Après la fin de la durée de remise fixée par la loi, ces prix vont encore baisser de 10 centimes.

Les automobilistes devraient alors courir vers la pompe à essence la plus proche pour profiter de ces rabais. Malheureusement, on ne peut pas profiter de cette ristourne indéfiniment. Mais en attendant que l'Etat trouve une meilleure solution pour gérer l'inflation du carburant, prenez le temps de bien profiter des rabais.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis