France Gall : son mentor Michel Berger allergique à ses premiers tubes !

Tout mais pas ça !

Deborahattias
Par Deborah Attias Modifié le 09/01/2023 à 18:46
France Gall Son Mentor Michel Berger Allergique A Ses Premiers Tubes

Au début, rien ne laissait croire que France Gall et Michel Berger allaient vivre une romance hors du commun. On vous dit tout !

France Gall forcée de tirer un trait sur son passé

Il y a trente ans, Michel Berger s’envolait en direction des étoiles. Inconsolable depuis la mort de leur fille Pauline, le couple mythique de mélomanes était en dent de scie. Qu’on se dise, entre ces deux-là, c’était tout sauf gagné d’avance. En coulisses, Cupidon a dû redoubler d’efforts pour les convaincre de faire un bout de chemin ensemble. Et pour cause, quelques chapitres de leur passé sentimental et professionnel auraient pu leur jouer des tours.

Le cœur de Michel Berger balance entre ces deux femmes…

Cher lecteur de Pausecafein, saviez-vous que l’âme de Michel Berger ne vibrait que pour la ténébreuse Véronique Sanson ? Encore plus que France Gall, sa voix rauque envoûte le compositeur de la comédie musique cultissime Starmania. En décidant de produire son premier disque, il a l’intime conviction qu’à deux, ils seront plus fort.

Au début, c’est un pari réussi. De fait, dans cet article de Pausecafein, la femme de Jacques Dutronc saluait son timbre si particulier. Identifiable entre mille, elle enchaîne les succès à un rythme effréné. La surveillant comme le lait sur le feu, Michel Berger ne se doute pas un seul instant que Stephen Stills va lui voler la vedette. À peine l’a-t-elle aperçu sur scène qu’elle a un déclic. Le père de ses futurs enfants, c’est ce bel Américain ou personne ! Qu’à cela ne tienne, dans la hâte, elle organise sa fuite. Bien après le remariage de son ex, elle dira que "l’at­trac­tion était trop puis­sante." Cette petite voix qui lui ordonnait de tout quitter, elle la menace du pire !

Finalement, ça sera France Gall !

En comprenant qu’elle ne reviendra jamais, Michel Berger s’effondre. Déjà rejeté dans l’enfance par son géniteur, son cœur bien amoché vole en éclat. Quelques mois plus tard, France Gall entend les premières notes d’Attends-moi. À l’instar du père de Pauline en son temps, elle a un coup de foudre artistique. Lassée d’être prise pour une midinette, elle persiste et signe. La prochaine qui va avoir l’honneur de travailler avec lui, c’est elle ! Elle ne laissera sa place à personne d’autre.

Têtue comme une mule, France Gall tente d’effacer son image de jeune fille édulcorée. Encore traumatisée par son clash avec Serge Gainsbourg ou sa romance compliquée avec Claude François, elle veut à tout prix tout recommencer à zéro. De son côté, Michel Berger l’associe à Sacré Charlemagne. C’est l’évidence, elle est l’incarnation de tout ce qu’il déteste ! Après avoir donné tous ses arguments, elle finit par obtenir gain de cause. Grâce à son interprétation haute en couleur, il envoie balader tous ces clichés. La suite, on la connaît !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis