France Gall : amoureuse de Michel Berger, Véronique Sanson la dézingue

Rien ne sera plus comme avant !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 13/01/2023 à 18:13
France Gall Amoureuse De Michel Berger Veronique Sanson La Dezingue

En direct du paradis, Michel Berger et France Gall nous manquent terriblement. Retour sur le démarrage épique de leur romance.

France Gall sous le choc !

Comment séparer France Gall de Michel Berger ? Pour les fans, c’est une mission impossible ! Démolis depuis le décès de ces géants de la chanson française, ils se consolent en écoutant leurs tubes. Le moins que Pausecafein puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas pris une ride. Or, en coulisses, cette histoire d’amour n’a jamais voir le jour. Entre les préjugés de l’un et les réflexions de l’autre, ça a failli tourner au vinaigre.

Comme vous pouvez le remarquer dans cette rétrospective, France Gall a plusieurs cordes à son arc. Bien avant de croiser la route de son mentor, elle remporte l’Eurovision. À l’époque, elle vit une histoire d’amour secrète avec le tyrannique Claude François. Traumatisée par les excès de ce dernier, elle ne se méfie pas une seconde du parolier Serge Gainsbourg, elle va tomber dans son piège. L'étrange refrain de Les sucettes à l’anis, elle le comprendra un peu plus tard. Suite à ce scandale, elle pense que sa carrière est finie. Donc, elle fonde tous ses espoirs dans ce jeune compositeur. De son côté, il ne supporte pas le passé de sa future muse. Dans ce contexte, qui aurait pu croire qu’il allait être le duo musical du siècle ? Certainement pas Véronique Sanson !

Un moment difficile

Alors que France Gall peine à recoller les morceaux de son innocence, Michel Berger préfère mettre Véronique Sanson dans la lumière. Convaincu que sa voix apaise les cœurs, il s’engage sentimentalement et professionnellement à ses côtés. Or, il ne sait pas encore que l’amie de Françoise Hardy va l’abandonner comme une vieille chaussette. Prétextant d’aller chercher un paquet de cigarettes, elle prend le premier avion pour rejoindre son amant. Quand on pense que c’est lui qui a fait les présentations, on en a des sueurs froides !


La preuve, l’ex de Françoise Hardy se souvient comme si c’était hier de cette période de turbulences. "Michel était au fond du trou. Il n’était pas du genre volage, aussi être quitté l’avait anéanti." Moins de deux ans plus tard, se sentant pousser des ailes, il rédige en quelques minutes La déclaration d’amour. Cette fois, il demeure convaincu que France Gall ne le trahira pas !

France Gall atomisée par l’ex de Michel Berger

S’entendant bien avec Véronique Sanson, France Gall lui confie naïvement les coulisses de son conte de fées. "Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de Michel". Elle ignore encore que par jalousie ou vanité, sa complice va tenter de réduire en fumée ses maigres espoirs.

"Je ne sais pas comment on fait pour ne pas tomber amoureuse de Michel". Aïe, face à ce constat, France Gall a le souffle coupé ! Le futur prouvera qu’elle a eu raison de s’accrocher à sa bonne étoile. Deux enfants, un répertoire mythique, l’équipe de Pausecafein n’est pas près de les oublier, ces deux-là !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis