« Fous ta cagoule » ! Quand TikTok relance ce couvre-chef inoubliable !

Et si la cagoule redevenait tendance cet hiver ? Ce couvre-chef a été remis au goût du jour grâce à des vidéos TikTok !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 09/12/2022 à 23:02
Fous Ta Cagoule ! Quand Tiktok Relance Ce Couvre Chef Inoubliable !
Crédit photo : Instagram @erika_boldrin

Pour ceux qui ont grandi dans les années 70 et 80, la cagoule rappelle de vifs souvenirs d'enfance. Ressorti lors des saisons froides, ce couvre-chef, les mères s'en servaient pour couvrir la tête de leurs enfants afin qu'elle reste bien au chaud. Pour certains, cet accessoire inoubliable n'était pas vraiment considéré comme fashion ou tendance, à cette époque. Longtemps tombée dans l'oubli, la cagoule a refait surface grâce au tube "Fous ta cagoule" en 2006. Cette chanson parodique faisait l'apologie du couvre-chef mythique et de son utilité lorsque la température extérieure chutait. Cet hiver (et depuis deux ans), elle est redevenue tendance. Ce sont les réseaux sociaux qui ont remis au goût du jour cet article...  décidément indémodable !

Le retour en force de la cagoule

@allmymoodboards

tis the season of freezing my booty off on the west side highway 🥲❄️ #balaclava #winterfashion #midsizefashion #imcold #nyc

♬ Anti-Hero - Taylor Swift

Soyez préparés ! La cagoule (également, nommée passe-montagne ou balaclava/ balaklava) semble faire un retour en force remarqué pour cette saison hivernale 2022-2023. Et ce pour la troisième année consécutive, si l'on en croit Jacquemus. Pour cette saison, le designer a ressorti “La Cagoule Casquette”, version rose. Arborant un style féminin tout autant que masculin, cette cagoule Jacquemus est un véritable patchwork de style. Elle figure parmi les accessoires à shopper du moment.

Les fashionistas peuvent également opter pour la cagoule North Face constituée en laine, en cachemire ou en maille et en crochet. Vous pourrez donc la trouver en différents coloris, matières sans forcément débourser plus d'argent. Il existe même des versions de luxe (créées par les maisons Louis Vuitton, Miu Miu, Marine Serre ou Dior) ou accessibles au grand public (H&M, Zara et Asos).

Porter votre balaclava de la bonne manière

En 2023, vous choisirez votre balaclava dans une matière plébiscitée par les fans de mode. Elle sera donc en laine et vous la porterez telle une capuche, magnifiquement dressée au-dessus de votre visage. Pour être encore plus tendance, il est recommandé de choisir une teinte assortie à sa veste, ou à son pull, au choix. Privilégiez les couleurs neutres telles que le blanc, le gris, le beige, le noir, le kaki, le crème, le bleu marine ou le marron. Pour le reste, tout est une question de budget. Il ne tient qu'à vous de voir combien vous êtes disposés à dépenser pour vous procurer une cagoule stylée !

La tendance TikTok du moment 

@ariaskokos

Reply to @ledi.lk Balaclava: my personal game changer 🧸 #howto #babushka #balaklava #balaclava #styling #stylingtips #fashiontiktok #scarf #foryougreece #fypgreece #viralgreece

♬ Nate Growing Up - Labrinth

Si vous n'avez aucune idée et ne savez pas comment porter votre cagoule, mais que vous souhaitez quand même arborer ce couvre-chef légendaire, tournez-vous vers les réseaux sociaux. Et oui, créer une cagoule avec une écharpe est la tendance TikTok du moment !  Pour réaliser cette prouesse vestimentaire rien de plus simple ! Prenez votre écharpe et mettez-la autour de votre cou, en l'enroulant à plusieurs reprises. Il faut toutefois veiller à ce que chaque extrémité de l'écharpe dépasse de chaque côté du corps. Il suffit ensuite de prendre ces extrémités et de les placer sous le col de l’écharpe. Relevez ensuite le col sur la tête et placez-le comme une capuche. Ce sont des gestes simples à réaliser. Et le plus pratique, c'est qu'il existe plusieurs vidéos TikTok qui vous montrent comment exécuter ces gestes. Impossible de se tromper !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis