Ford Boyard : Denis Brogniart fait fuiter une photo du père Fouras sans maquillage, et il est méconnaissable !

Le père Fouras est un personnage emblématique de l’émission Fort Boyard. Mais qui se cache derrière ce vieux sage ? Denis Brogniart vient de partager une photo de lui !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 20/01/2023 à 11:37
Fort Boyard Denis Brogniart Fait Fuiter Une Photo Du Père Fouras Sans Maquillage
Fort Boyard Denis Brogniart Fait Fuiter Une Photo Du Père Fouras Sans Maquillage

Il y a des émissions qui ont marqué les pages de la télévision française. Fort Boyard est l'une d'entre elles. Diffusée sur France 2 (anciennement Antenne 2) depuis 1990, elle met en scène plusieurs personnalités qui doivent résoudre des énigmes, afin de récolter des clés qui leur donnent accès à des indices. Le but est de récolter de l'argent pour des associations. Fort Boyard est présenté par Olivier Minne depuis 2003.

Des épreuves emblématiques

Au cours de la première partie du jeu, les candidats partent à la quête des clés (7 à 9). Ils participent donc à des épreuves, sortes de casse-têtes impliquant une participation physique. Ils disposent d'un temps limité pour ce faire. Le temps de participation est représenté par un sablier qui contient un liquide bleu. Le participant doit sortir avant que la totalité de ce dernier se soit écoulée pour ne pas rester enfermé dans la pièce. S'il échoue au jeu, il reste donc prisonnier. Les joueurs partent ensuite en quête d'indices permettant de trouver un mot mystère qui sera utile à la fin du jeu. Puis, ils font face aux maîtres des clés, dans une salle obscure, afin de gagner du temps dans la salle du trésor. S'ils ont trouvé le mot mystère, ils accèdent enfin à la salle des coffres et disposent du temps qu'ils ont gagné pour rassembler des boyards, des pièces qui seront converties en euros au final.

Au cours des épreuves, ils vont également rendre visite au père Fouras, un vieux sage perché dans une pièce située au sommet du fort. Ce dernier leur pose une énigme qui leur donne accès à un indice s'ils la résolvent.

Denis Brogniart dévoile une photo du père Fouras au naturel

Denis Brogniart est un animateur et un présentateur télé. Il officie notamment à la tête de Koh Lanta depuis le début de  l'émission en 2001. Or, l'émission de survie et Fort Boyard sont produites par Adventure Line Productions. Le 17 janvier dernier, Denis Brogniart a partagé un cliché de l'équipe de production. Il a notamment rédigé en légende :"Bientôt le retour de #kohlanta sur @tf1 ! Avec sur cette photo une partie de la Team de production! Alexia, @aljofficiel la boss, Julien @julienmagne75 le producteur, Francis @francis.cote.life le réalisateur, Yann, l’inventeur et concepteur des jeux et Valentin @watteletvalentin le directeur de production! Osmose et complicité."  

Sur la photo, il partage l'affiche avec Alexia Laroche-Joubert, Julien Magne, Francis Cote, Yann Le Gac et Valentin Wattelet. Figurez-vous que Yann Le Gac est le concepteur du jeu Koh-Lanta, mais il joue également le rôle du père Fouras dans Fort Boyard. On peut donc découvrir à quoi ressemble le personnage sans son costume. Il faut plus d'une heure de maquillage pour que l'homme de 68 ans arbore les traits du vieil homme énigmatique du Fort. Impossible de le reconnaître, donc, sans cette photo !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis