Football : Olivier Giroud commente enfin ce cliché dingue de lui et Kyllian Mbappé

Olivier Giroud commente le cliché pris lorsqu’il a marqué son 52e but en équipe de France. Un but que Kylian Mbappé a célébré sur le terrain avec son coéquipier en lui sautant dans les bras !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 08/12/2022 à 15:16
Football Olivier Giroud Commente Enfin Ce Cliché Dingue De Lui Et Kyllian Mbappé
Crédit photo : TF1

Olivier Giroud est entré dans l'histoire en devenant le meilleur buteur de l'équipe de France. En effet, il a surpassé le record détenu par Thierry Henry, qui avait marqué 51 buts sous les couleurs du maillot tricolore. Olivier Giroud a marqué sa  52e réalisation, lors du match France - Pologne qui s'est déroulé dimanche 4 décembre. Peu après qu'il a réalisé cette prouesse, Kylian Mbappé lui a sauté dans les bras. Ce moment a été immortalisé sur un cliché qui a été parodié et a fait le tour des réseaux sociaux. Olivier Giroud a accepté de commenter cette image pour la première fois depuis la fin du match.

Un moment historique

Olivier Giroud est entré dans l'histoire le 4 décembre, en marquant son 52e but en tant que titulaire de l'équipe de France. Les Bleus ont remporté ce match et ainsi gagné leur qualification en 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2022. Cette consécration vient renforcer le rôle de l'attaquant français, qui sait être présent lors des rendez-vous importants. Jennifer Giroud, sa femme, a récemment livré ses impressions au sujet du record réalisé par son mari au Figaro, le lendemain de l'exploit : "Ce record signifie tellement de choses pour lui : c'est un honneur, une fierté et un accomplissement. Mais Olivier reste un altruiste, il sait qu'il ne peut se construire que dans le collectif. C'est ce qu'il aime dans le football, donner, partager et gagner en équipe", a-t-elle déclaré.

Mercredi 7 décembre, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a remis à Olivier Giroud un maillot des Bleus floqué du numéro 52, afin de célébrer le record réalisé par celui qui est devenu le meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Il a également salué la carrière du footballeur qui a été chaleureusement applaudie par ses coéquipiers avant que toute l'assemblée ne partage un déjeuner.

Une célébration intime avec Kylian Mbappé

Sur le terrain, l'émotion aussi était grande. Lorsqu'Olivier Giroud a marqué ce but de légende, Kylian Mbappé lui a sauté dans les bras. Il n'en fallait pas plus pour enflammer la Toile. Certains twittos se sont amusés à prêter une liaison aux deux footballeurs, réalisant des montages photos très créatifs. Olivier Giroud les a plutôt trouvés amusants. "Y avait rien de calculé, je vous rassure. On s'est retrouvés là, dans un moment... Oui, ça fait une très jolie photo", a-t-il tout d'abord commenté en conférence de presse le 6 décembre, faisant référence au cliché original. Il a ensuite évoqué les différents montages qui ont été partagés sur les réseaux sociaux. "J'ai beaucoup rigolé d'ailleurs sur les montages. C'est simplement naturel, spontané. Le sport de haut niveau nous fait vivre des moments magiques comme ça."

Il a ensuite évoqué ce que ce but représentait à ses yeux : "Bien sûr, ce n'était pas le but victorieux de la finale de la Coupe du monde, mais pour moi ce but voulait dire beaucoup. Marquer le premier but est une étape importante dans un match et on sait combien c'est dur." Puis, l'attaquant est revenu sur la relation qu'il entretient avec Kylian Mbappé : "Elle est très bonne. Pour moi, elle l'a toujours été. Ca se voit aujourd'hui sur le terrain, on prend beaucoup de plaisir à évoluer ensemble, pas que tous les deux. C'est cet enthousiasme communicatif que l'on veut transmettre, véhiculer dans cette équipe." De là à ce que ce genre de célébration se reproduise à l'occasion des 1/2 finales.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis