Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.4K

Vues

Il n'y aura bientôt plus besoin de tuer d'animaux pour manger de la viande

Publié dans
Food
par La Rédaction

Plus besoin de tuer des innocents pour kiffer son entrecôte !

Pourrions-nous tous devenir végétariens d'ici quelques années ? La preuve que oui : le groupe de recherche SuperMeat travaille d'arrache-pied pour enfin réunir les végés/vegans et les omnivores, qui se font la guerre depuis aussi longtemps que les abattoirs existent.

 

Le but de SuperMeat est de parvenir à créer une viande de synthèse, qui serait conçue de toutes pièces en laboratoire, afin de pouvoir profiter du goût de la viande (si cher aux omnivores) sans se préoccuper de la souffrance des animaux.

 

 

Le concept est franchement pas compliqué et tellement étique qu'on dirait l'idée du siècle ! Il faut prélever une cellule de l'animal de son choix, et la cultiver en laboratoire jusqu'à ce qu'elle atteigne sa forme finale de beefsteak (on exagère). Le prélèvement de la cellule est prévu pour respecter l'animal et surtout, ce qui nous intéresse, ne pas lui faire de mal ! Une pratique donc totalement indolore et très durable qui pourrait permettre la fabrication artificielle de "chaire" animale.

 

Le même goût que de la viande mais sans la souffrance, sauf que le seul hic avant de permettre le lancement et la commercialisation de ce concept innovant, c'est l'argent. Le financement du projet de SuperMeat continue lentement mais sûrement sa route via le site de financement participatif IndieGoGo, qui nécessite encore 50 000 € pour atteindre son objectif.

 

Ainsi, on pourrait sauver des animaux tout en préservant l'environnement, parce qu'il ne faut pas oublier que si le goût de la viande plaît à une majorité d'êtres humains, l'élevage intensif pèse aussi sur nos ressources naturelles. C'est ainsi qu'on épuise nos ressources d'eau pour élever et abattre des tonnes de boeufs, vaches, agneaux et j'en passe, par an.

 

Donc si on pouvait économiser 16L d'eau par kilo de boeuf produit, ce serait quand même cool...

 

Cependant, créer un organisme vivant qui n'a rien de naturel destiné à être sacrifié pour les humains soulève beaucoup de questions éthiques. 

 

Si cet article t'a plu, partage-le sur Facebook ! Tu peux aussi liker la page Pause Cafein Food pour plus d'articles (parce que la bouffe c'est la vie)

 


 

 Vidéo bonus : Ceux qui mangent de la viande vivent moins longtemps, selon une étude

 

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^