La recette de la vie éternelle donne envie depuis des milliers d'années et il faut croire que McDonald's l'a trouvée. Hjörtur Smárason (à vos souhaits) est un Islandais qui a gardé un menu Happy Meal pendant trois ans avant de le donner à un musée : pas un seul grain de sésame n'a pourri ! Ce burger et ces frites sont comme immortels...
Source : dailymail
Le 31 octobre, l'Islande fait face à la crise économique et voit son dernier McDonald's fermer ! Juste avant la fermeture, Hjörtur Smárason se précipite dans le restaurant et demande un HappyMeal : le dernier burger McDo vendu dans le pays !
Pour lui, ce n'est pas seulement un repas : c'est un objet historique !
Source : nickminers
Il a déjà entendu parler de la légende selon laquelle la nourriture du géant américain ne pourrissait pas. Il conserve donc le menu dans un sac en plastique, dans son garage !
Trois ans plus tard, Smárason doit déménager. Il retrouve son hamburger et ses frites intacts !
Source : dailymail
Comme il doit quitter le pays et se rendre au Danemark, il propose de donner le menu au musée national, qui accepte ! Pour eux, c'est un symbole de la chute du capitalisme en Islande !
Des gens se sont plaints. Il a été décidé qu'un musée n'était pas un endroit approprié pour exposer ainsi de la nourriture. confie Hjörtur Smárason. Ils m'ont demandé la permission de le détruire (…) mais je le voyais comme un objet historique désormais !
Source : dailymail
Finalement, le musée rend le menu à son propriétaire, avec des frites en moins : des visiteurs en auraient mangées quelques-unes !
Sur la page suivante, découvrez pourquoi ces burgers ne pourrissent pas !
COMMENTER AVEC FACEBOOK