Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

903

Vues

Il faut se mettre à manger des insectes immédiatement pour ces 7 raisons

Publié dans
par La Rédaction

Et bon appétit bien sûr !

Quand on parle de manger des insectes, la première réaction qui nous vient est un " Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu noooooon ! " de dégoût car on pense immédiatement à ces épreuves de Koh Lanta où les gens mangent des insectes vivants. Et on ne vous blâme pas, ce n'est pas la chose la plus tentante au monde qu'un repas d'insectes. Pourtant, chez Pausecaf', on pense que manger des insectes présente bien des avantages et nous allons essayer de vous convaincre de vous y mettre grâce à 7 arguments !

 

1. En réalité, cela a un bon goût

 

bol, insectes, grillés

source : insectescomestibles.fr

 

Si vous les mangez frits avec une petite sauce épicée, les insectes sont des sortes de biscuits apéritifs avec un petit goût vraiment pas désagréable. Il y en  a certes des moins que d'autres mais dans l'ensemble, pour en avoir testé pas mal dans l'équipe de Pausecaf', on a bien aimé !

 

2. Les textures sont intéressantes

 

Entre croustillant et moelleux, les insectes sont loin d'être ennuyeux en terme de texture et comme tout le monde sait que "le croquant et le frondant, c'est la base !", vous pourriez être surpris en appréciant de dévorer des insectes.

 

3. Les insectes sont riches en protéine

 

Beaucoup de personnes défendent l'importance d'un apport en protéines animales et si ce n'est pas l'objet de cet article, il faut toutefois reconnaître que les insectes sont d'excellentes sources de protéines. Si vous poussez à la salle, ils pourraient devenir les alliés numéro un de vos biceps.

 

4. Manger des insectes c'est écolo...

 

rejets, animaux, production

source : mangeonsdesinsectes.com

 

Et oui, produire un kilo d'insecte est bien moins polluant que produire un kilo de viande de vache. Alors autant vous dire qu'au vu de toute ce qui se passe de nul en terme d'écologie, c'est une option sympa à envisager.

 

5. ... et ça pourrait nourrir beauuucoup de gens

 

planète, terre, espace

source :  wikipedia.org

 

L'un des problèmes actuel sur Terre est que la population ne fait qu'augmenter alors que bien entendu, ce n'est pas le cas des ressources. L'humanité risque d'être exposée à de grosses famines dans les décennies à venir et les insectes sont l'une des solutions qui pourrait permettre d'éviter des famines sans précédent alors ce serait génial si les industriels s'emparaient de l'idée.

 

6. Ce serait également l'occasion de diminuer l'élevage actuel

 

élevage intensif, vaches, bovin

source : parismatch.org

 

Les conditions dans lesquels sont élevés les animaux sont parfois absolument scandaleuses et si le fait de manger des insectes se démocratisait, ce serait l'occasion de réduire l'élevage intensif car on en aurait bien. Et nous, on dit oui !

 

7. On mange déjà des insectes dans certains pays dans le monde

 

marché, thaïlande, insectes

source : migrationology.org

 

En Asie, dans plusieurs pays, les gens mangent régulièrement des insectes et croyez le ou non mais ils le vivent très bien. Les thaïlandais par exemple sont de gros mangeurs d'insectes alors pourquoi pas nous ?

 

8. BONUS : Vous voulez goûter les insectes ? Essayez ces petites boîtes apéritif à 6€95 

 

 

Vous êtes motivé à gouter ? Vous pourrez en trouver de qualité ICI !

 

Partage cet article à tes potes et tes proches avec qui tu goûterais bien des insectes pour voir ce que ça vaut !

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^