Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

10.6K

Vues

Pourquoi tout le monde boit du jus de tomate dans l'avion?

Publié dans
par Louise R.

La pression nous donne-t-elle des envies de tomates ?

Mais pourquoi donc tout le monde boit-il du jus de tomate dans l'avion ? Aussi étonnant que ça puisse paraitre, il s'agit d'une boisson extrêmement prisée dans les airs ! 

 

Bloody mary, fond bleu

source : Cocktailz

 

En effet, le jus de tomates est bien plus consommé en avion qu'en terrasse... Mais pourquoi ? Plusieurs raisons semblent (plus ou moins) tenir :

 

1. Boire l'insolite dans une situation peu commune

 

Comme on ne prend pas l'avion tous les jours, on aurait envie d'y boire une boisson qu'on ne consomme pas tous les jours, le jus de tomate est donc idéal, frais, et moins cher que du champagne, on s'autorise une petite douceur de tomate !

 

2. Un jus de tomate c'est un peu comme une soupe

 

tomate jus planche tomates cerises

source : marmiton

 

Souvent, on a la dalle dans l'avion, pour plusieurs raisons : les plateaux repas sont caca, et puis on se fait chier... Du coup, un jus de tomate c'est plus consistant qu'un jus classique, c'est un peu une soupe !

 

3. Dans leur petits cerveaux, les pensent que c'est du sang

 

Alors là, on tombe dans les tréfonds de la psychologie étrange... Apparemment, boire un jus de tomate serait rassurant car notre cerveau (tordu) l'assimilerait à une transfusion de sang, chose dont nous aurions bien évidemment besoin si on s'écrasait...

 

4. Avec la pression, il est meilleur

 

tomates couleurs découpées

source : elitedaily

 

Eh oui ! Les aliments sucrés et salés perdent 30% de leurs attributs  sous la pression, mais le jus de tomate lui, se voit sublimé ! Moins terreux, plus goûtu, il a tout pour lui, et certains qui ne l'aiment pas sur terre, l'adorent dans les airs !

 

5. Un texture qui rappelle l'enfance

 

Encore une fois, ça serait psychologique, sa texture plus épaisse qu'un jus rappellerait les bouillies pour bébé... Et quand on a les miquettes en avion, on a qu'une envie c'est de revenir en enfance, insouciant, tout ça, tout ça...

 

Alors que pensez-vous de ces raisons ? Laquelle vous parait plus probable ? Donnez votre avis !

 

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^