Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.1K

Vues

Les français sont parmi les plus grands consommateurs de Nutella au monde

Publié dans
par La Rédaction

En France, chaque seconde, on mange 2,7 kilos de Nutella

Que ce soit sur des crêpes, des tartines ou même directement à la cuillère, de nombreuses personnes aiment le Nutella en France. Pourtant, avec son huile de palme et sa très grande quantité de sucre, cette pâte à tartiner est loin d'être la plus "healthy". 

 

nutella, tartine

source : flair.be 

 

Dans le monde à chaque seconde, 9,5 kilos de Nutella sont mangés pour un total de 300 000 tonnes de Nutella par an.  Et en France, nous contribuons à 26% de cette consommation, c'est à dire que nous autres français mangeons 84 000 tonnes de Nutella par an. Ce qui fait tout de même la bagatelle d'un million de pots par jour.

 

données, nutella, france

source : Novethic - Planetoscope

 

On ne pense pas que ce soit forcément une grande fierté nationale et cela risque d'ailleurs de changer à l'avenir car l'Union Européenne entend alerter de plus en plus les citoyens sur les dangers d'une alimentation trop riche en sucres et en graisses.

 

Et toi, tu es plutôt un fan inconditionnel du Nutella ou un anti-Nutella ? Réagis en commentaire et partage cet article à tes amis qui sont capables d’engouffrer des pots entiers à la grande cuillère.

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^