Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

666K

Vues

Pourquoi on a toujours faim une heure après avoir mangé un bon Macdo ?

Publié dans
par La Rédaction

Un grand secret sur le géant des fast-food !

Au début, vous vouliez juste vous faire plaisir. Après des mois de biscottes, de salades et de boulgour, vous avez décidé de craquer et vous vous êtes rué sous la grande enseigne jaune et verte. Seulement, une heure après votre festin, vous avez encore faim. Mais comment est-ce possible ? L'expert malbouffe-grec-maxi-best-of de Pause Caféin vient à votre secours.

 

Petit cours de SVT

 

Jamy de c'est pas sorcier

 

Lorsque vous avalez votre aliment, il est dissout dans votre estomac et ses nutriments (lipides, glucides et protéines) sont distribués dans tout le corps. Le corps va donc absorber tout ces nutriments pour les acheminer aux muscles. Mais on va se concentrer sur les glucides pour le moment.

 

Mais qu'arrive-t-il aux glucides ?

 

Les glucides permettent de stocker de l'énergie à court terme. Les muscles les absorbent très vite et ne peuvent fournir de l'énergie que pour une heure au lieu de 4 heures pour les autres nutriments en général.

 

Seulement vos cellules doivent avoir de l'énergie suffisamment longtemps : sinon elles en réclament et donc, vous avez faim.

 

Mais ça ne répond pas à ma question de départ ! Pourquoi j'ai faim après un McDo ? C'est censé être gras et nourrissant !

 

gros menu big mac

 

Pas si vite, jeune Padawan de la nutrition. Il faut savoir que les produits de chez Mcdonald's sont souvent extrêmement sucrés. Un menu McDo basique contiendrait l'équivalent de 20 morceaux de sucres.

 

Ronald le gros

 

- Coca : 53 grammes de sucre
- Frites : 23 grammes de sucre
- Big Mac : 42 grammes de sucre

 

Le sucre en trop grande quantité est un poison pour le corps. Il faut donc l'éliminer. Et pour l'éliminer, il faut l'aide d'une substance appelée insuline. C'est elle qui va éliminer l'excédent de sucre ou le transformer en graisse.

 

Fat ronald

 

Le problème, c'est que vos muscles n'aiment pas la graisse et ils dépensent beaucoup d'énergie pour l'éliminer. Du coup à la fin du processus, il ne reste quasiment plus rien pour vos pauvres petits muscles : ils crient famine au bout d'une ou deux heures.

 

Voilà pourquoi vous avez toujours faim après un McDdo !

 

Si vous avez aimé cet article ou que vous avez encore faim de connaissance,vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook !

 

Partager

saviez vous

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^