Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1K

Vues

7 preuves que l'été les salades sont supérieures à tout

Publié dans
par Jérémitrailette

Une bonne salade est un milliard de fois supérieure à un barbecue

Dehors, il fait chaud, très chaud, tu regardes le thermomètre et il indique la douce température de 850°C. COMMENT ?! 850°C ?! Ah non, tu as mal lu, il ne fait que 41°C, tout va bien. L'heure du repas approche et votre estomac gronde mais tu ne sais pas trop quoi manger par cette chaleur étouffante. Et soudain ton cerveau se rappelle d'un met ancestral parfaitement adapté à ta situation actuelle : une salade. Tu hésites un peu mais tu ne devrais pas car les salades sont la meilleure chose sur terre l'été et cet article va te le prouver en 7 points.

 

1. Une salade est un condensé de fraîcheur

 

assiette, salade, apétissante

source : laylita.com

 

Entre le côté juteux des tomates et le croquant rafraîchissant des feuilles de laitue, une salade a tous les atouts pour te remplir de bonheur en période de canicule. Elle pourra même faire office pour toi de bain de fraîcheur si tu n'as pas de piscine dans ton jardin car vous avez la possibilité d'y plonger ton visage avant de manger (en plus si ta salade contient du concombre tu auras une belle peau).

 

2. Une salade ça ne remplit pas trop...

 

Il n'y a rien de plus désagréable quand il fait chaud que d'avoir le ventre sur le point d'exploser car on vient de se manger une choucroute en entrée suivie d'un cassoulet en plein principal. Avec une salade tu n'auras jamais ce sentiment, tu te sentiras repu comme il faut mais tu n'auras pas à gâcher plein d'énergie pour digérer.

 

3. ...mais si tu as très très faim une salade de pâtes ou de riz te nourrira parfaitement

 

salade de pâtes, pâtes

source : 750g.com

 

Ce qui est génial avec le plat salade, c'est que tu peux le décliner à toutes les sauces et avec tous les ingrédients possibles et imaginables. Et si tu as un appétit de grizzli malgré la chaleur, en incorporant des pâtes ou du riz à ta préparation, tu pourras profiter de toutes les autres qualités de la salade sans avoir l'impression d'être un petit moineau.

 

4. Une salade, ça se prépare  vite

 

source : giphy.com

 

Il suffit d'un couteau, d'un peu de dextérité et en deux temps trois mouvements tu peux avoir une salade succulente à base de carrés de tomates, de petits bouts d'oignons, de noix, de mozzarella, le tout accompagné de son fin filet d'huile d'olive.

 

5. À part si tu as des goûts de luxe, les salades c'est pas cher

 

main, tirelire

source : mon-vpn.fr

 

La laitue et les tomates, ça ne coûte pas grand chose et ça peut vite représenter une bonne partie de ta salade. Alors si tu es un peu en galère de tunes ces derniers temps, plutôt que de faire des soirées barbecue, bascule sur des soirées salades, ça semble moins vendeur au premier abord mais ton banquier sera ravi et tu pourras tout de même manger très très bien.

 

6. Avec les salades, les possibilités sont infinies

 

bol, salade, apétissant

source : shutterstock.com

 

Il est impossible de n'aimer aucune salade à part si tu manges exclusivement du steak. En effet les salades peuvent se décliner de tellement de façons qu'il n'y aurait pas assez d'un livre de 785 654 pages pour en écrire toutes les recettes. La seule et unique limite, c'est ton imagination. Tu peux tout tenter: incorporer des fruits, des graines, des bouts de pneus (les médecins ne le recommandent cependant pas), des petits bouts de viande, un bœuf entier, TOUT EST POSSIBLE.

 

7.  Manger des salades c'est healthy : vive les fruits et légumes

 

fruits, légumes

source : webmd.com

 

Être en bonne santé, c'est quelque chose de plutôt sympathique et les salades peuvent vraiment contribuer à cela car elles ne sont pas trop grasses et contiennent plein de bonnes choses pour ton petit corps. Elles permettent également de garder la ligne sans avoir l'impression de se priver et 98% des diététiciens confient que leur animal totem est la salade car elle est le plat parfait.

 

Partage cet article à tes potes qui sont plus barbecues que salades, cet article va les rallier à la bonne cause.

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^