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14 aliments parfaits pour prendre de la masse et des muscles plus vite

Publié dans
par La Rédaction

Quand vous faites du sport, l'alimentation est très importante !

Quand vous commencez à aller à la salle de sport après avoir enfin eu ce pic de motivation que vous attendiez depuis des mois, faire du sport n'est pas la seule chose importante. En effet, votre alimentation est également l'une des clés du succès si vous voulez prendre de la masse musculaire. Et pour avoir une alimentation parfaitement adaptée à la vie de sportif, il y a des aliments à éviter et d'autres à adorer. Découvrez dans cet article 14 aliments qui seront vos alliés pendant votre prise de masse !

 

1. Des avocats pour des muscles en bonne santé

 

avocat, murs

source : huffingtonpost.com

 

Les avocats sont réputés pour contenir de bonnes graisses et sont parfaits pour un objectif de prise de masse car ils contiennent des vitamines C, E mais aussi K. Vous pouvez en mettre dans vos sandwichs, en faire une sauce, un smoothie, un sorbet... Bref l'avocat c'est génial et à toutes les sauces.

 

2. Des graines de soja

 

soja, graines, casserole

source : wikihow.com

 

Les graines de soja contiennent plein de bonnes petites choses pour votre corps : fer, phosphore ou encore vitamine K. Elles jouent également un rôle d'antioxydant alors hop hop, il ne vous reste plus qu'à en acheter et à les cuisiner !

 

3. Du tofu

 

tofu, mariné, assiette

source : simpleveganblog.com

 

Si vous voulez prendre de la masse tout en évitant de manger de la viande, le soja sera votre meilleur allié. Il en effet l'une des meilleures sources de protéines végétales. Petit conseil : marinez le avec de bonnes petites épices et passez le ensuite à la poêle et ce sera un pur régal.

 

4. Des oeufs 

 

oeufs, boite

source : breizh-info.com

 

Les oeufs c'est la vie pour la simple et bonnes raisons qu'ils mélangent beaucoup de bonnes protéines avec des graisses saines. Du coup, quand vous poussez à la salle, n'hésitez pas à en manger régulièrement. En plus, ce qui est sympa, c'est que vous pouvez les cuisiner de plein de façons différentes : à la coque, au plat, durs, pochés... 

 

5. Du riz complet à la place du riz blanc

 

riz complet,

source : bestofrice.com

 

Le riz complet est plus riche en fibres que le riz blanc et a un indice glycémique moins élevé que ce dernier. En bref, c'est votre allié parfait ! Cela remplit bien le ventre et avec des petits légumes, ça passe sans problème.

 

6. Les noix et fruits secs

 

Parfaites  pour vos en-cas, les noix ou encore les noisettes et les amandes contiennent de bonnes graisses sont riches en énergie et sont surtout très très agréables à manger alors ne vous en privez pas !

 

7. Du chocolat noir

 

chocolat,noir

source : secretdecacao.com

 

Quand on suit un régime alimentaire et qu'on a une activité sportive régulière, on a peur de se faire des petits plaisirs et d'anéantir nos efforts. Et bien, le chocolat noir avec au moins 70% de cacao pourrait vous faire oublier vos états d'âme. Riche en antioxydants et pauvre en sucres il vous offrira pas mal d'énergie pour une petite quantité. Attention cependant à ne pas en manger en quantité excessives ! ;)

 

Découvrez en page 2 huit autres aliments qui seront parfaits pour que vos séances à la salle soient encore plus efficaces !

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