Florent Pagny : voici la photo de la modeste demeure en Patagonie où vit le chanteur et son épouse

Florent Pagny est bien la preuve que le bonheur ne s’achète pas. 

Par Aylan-afir Modifié le 28/03/2023 à 20:29
Notez cet article

Florent Pagny a dévoilé les images de la petite maison où il vit en compagnie de sa femme, Azucena. Une modeste demeure à l'image du chanteur, connu pour sa simplicité.

En dépit de son immense fortune, le chanteur a décidé de quitter la France pour s'installer à la pointe sud de l'Amérique latine, ou il peut librement communier avec la nature.

Le chanteur le mieux payé de France

MediaMass.net est un média spécialisé dans l'actualité People. Il révèle qu'en 2023, Florent Pagny a été, de loin, le chanteur le mieux payé en France. Il aurait, en effet, empoché 58 millions d'euros entre février 2022 et février 2023. Florent Pagny ne bénéficie pas uniquement des revenus liés à son activité artistique. Des placements en bourse ont démultiplié sa richesse, estimée aujourd'hui à plus de 185 millions d'euros.

Il est, par ailleurs, propriétaire de plusieurs restaurants à Paris, dont la chaîne « Chez l'gros Florent ». Le chanteur est aussi propriétaire d'un club de football à Chalon-sur-Saône et possède sa propre ligne de vêtements et sa marque de parfum.

Une chose est certaine : le succès et la fortune ne lui sont pas montés à la tête. Connu pour son humilité, le chanteur vit aujourd'hui dans une toute petite maison au milieu de nulle part.

La maison de Florent Pagny en Patagonie 

La Patagonie est une région essentiellement sauvage située à la pointe australe de l'Amérique du Sud. Elle s'étend sur une partie des territoires chilien et argentin. C'est cette partie du monde, d'une rare beauté, que Florent Pagny a choisie pour élire domicile. Il y vit en compagnie de son épouse, Azucena Caamaño, et de leurs deux enfants, Aël et Inca.

« J’aime ça ! Plus jeune, j’ai beaucoup voyagé, dans les îles notamment. Mais depuis trente ans, je passe surtout du temps en Patagonie. C’est le seul pays où je me suis dit "Ici, je pourrais vivre ; l’air est sain, l’eau est pure et il n’y a pas beaucoup de monde ! » confiait-il à nos confrères de So Soir.

Invitée sur le plateau de Vivement dimanche, l'épouse de Florent Pagny est revenue sur l'amour du chanteur pour la nature. « Je ne sais pas s’il est tombé le plus amoureux de la Patagonie ou de moi », a-t-elle déclaré, amusée. Egalement, l'artiste avait longuement avoué adorer « être dans ce contexte naturel ». 

Maison De Florent Pagny En Patagonie
Maison de Florent Pagny en Patagonie

« Aujourd’hui, je ne pourrais plus vivre sans l’un ni l’autre »

« C’est un autre voyage, forcément, bien sûr (…) J’ai découvert beaucoup de choses en arrivant là-bas parce que là c’est extrême. Rouler trois heures sur une route et ne pas croiser une seule voiture, je n’ai jamais vu ça ! On ne se réveille pas avec les mêmes motivations que lorsqu’on se réveille subitement à Paris », confiait Florent Pagny.


Le chanteur, qui a récemment avoué sa maladie, ne cache pas être toujours très attaché à sa France natale. « C’est vrai que c’est quand même un endroit un tout petit peu inhospitalier, alors moi, j’aime bien, mais c’est vrai qu’au bout d’un moment, devoir passer sa vie ici, c’est plus compliqué. J’aime l’alternance ! Aujourd’hui, je ne pourrais plus vivre sans l’un ni l’autre », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

* Champs requis