Florent Pagny touché par le cancer : Lara Fabian exprime son soutien à son collègue

Florent Pagny a annoncé en janvier dernier qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Lara Fabian a récemment évoqué son collègue, dans l’émission 50 minutes inside.

Par Aylan-afir Publié le 26/10/2022 à 08:46
Notez cet article

En janvier dernier, le chanteur Florent Pagny a annoncé une terrible nouvelle à ses fans et aux médias. En effet, le chanteur de 60 ans, interprète inoubliable de la chanson Savoir Aimer, a annoncé qu'il était atteint d'une tumeur cancéreuse inopérable au poumon. Dans une vidéo postée sur Instagram, il a donc déclaré qu'il stoppait toute activité musicale, afin de suivre un traitement alliant chimiothérapie et radiothérapie. Après avoir appris la nouvelle, il a annulé sa Tournée des 60 ans.

Des nouvelles rassurantes partagées par des proches

Depuis l'annonce de son diagnostic et le démarrage de son traitement, Florent Pagny s'est fait rare dans les médias. Les téléspectateurs de avaient pu être témoin des changements physiques subis par le chanteur lors de la dernière saison de The Voice. Plusieurs personnes proches ont donné des nouvelles sur son état de santé. Ce qui a pu rassurer ses fans. Le 14 octobre, Kendji Djirac avait notamment précisé que le chanteur "allait beaucoup mieux", alors qu'il expliquait avoir enregistré un duo avec Florent Pagny, dans l'émission de Bernard Montiel, diffusée sur RMC.

Le chanteur reste positif

Florent Pagny réside en Argentine depuis une vingtaine d'années. C'est dans ce pays qu'il profite de sa convalescence . Il vit actuellement en Patagonie avec Azucena, sa femme et leurs deux enfants, Ael (23 ans) et Inca (26 ans). L'ancien membre du jury de l'émission The Voice est resté actif sur les réseaux sociaux, même si les posts sont plus rares. Le 14 août, il avait notamment posté une photo de lui, sur laquelle il apparaissait totalement chauve. "Tout va très bien ! Je reprends des couleurs en Mer Égée", avait-il ajouté en légende de la photo. Il semblait toutefois bien se porter. Le 12 mai 2022, il avait évoqué son traitement ainsi que l'avancée positive depuis que ce dernier avait été mis en place dans Gala. "Je sors du tunnel. […] Dès que mon protocole sera terminé, je passerai très rapidement à autre chose !",  avait-il affirmé.

Lara Fabian apporte son soutien à Florent Pagny

Samedi 22 octobre 2022, Lara Fabian est revenue sur les relations qu'elle avait tissées avec Florent Pagny au cours d'une interview diffusée sur TF1. Dans l'émission 50 minutes inside, elle a évoqué avec émotion la disparition de Daniel Levi, survenue le 6 août 2022. Le chanteur était également atteint d'un cancer. Lara Fabian a été touchée par le fait qu'elle n'avait pas eu l'opportunité de lui parler avant sa mort. Ne souhaitant pas revivre le même genre de situation, elle a choisi de reprendre contact avec Florent Pagny"Quand j'ai su qu'un autre de mes collaborateurs était malade dernièrement, je n'ai pas cessé de lui écrire depuis. Toutes les semaines, j'envoie un petit mot à ce grand monsieur. Je lui écris tout le temps (...) il ne lâche pas l'affaire", a-t-elle notamment déclaré à Nikos Aliagas.

Tenant à rassurer le public, elle a ajouté que Florent Pagny se portait bien et se trouvait en Patagonie au moment où elle témoignait (comme nous l'avons précisé dans le paragraphe précédent).

Laisser un commentaire

* Champs requis