Florent Pagny en rémission après son cancer : le chanteur bientôt de retour sur scène ?

Florent Pagny a annoncé qu’il serait de retour sur scène dans quelques mois. Il devrait participer à quelques festivals en 2023.

Par Aylan-afir Modifié le 19/12/2022 à 21:25
Notez cet article

En janvier dernier, Florent Pagny a fait une annonce qui a choqué le public et ses fans sur son compte Instagram. Le chanteur avait, en effet, annoncé qu'il souffrait d'un cancer du poumon. Il avait alors dû stopper toute activité musicale, dans le but de pouvoir suivre son traitement. Il n'avait, en outre, pas eu d'autre choix que celui d'annuler sa tournée des 60 ans. Le chanteur semble aller beaucoup mieux aujourd'hui. A tel point qu'il vient d'annoncer qu'il serait de retour sur scène dans quelques mois. Il devrait participer à quelques festivals en 2023.

Une mise en retrait nécessaire

Au cours des mois qui ont suivi cette annonce choc, Florent Pagny s'est fait rare sur la scène médiatique. Ses amis artistes (comme Kendji Djirac) ont donné de ses nouvelles au fil des semaines. Le 14 août, il était apparu totalement chauve sur un cliché qu'il avait partagé sur Instagram. En légende, il avait noté :"Tout va très bien ! Je reprends des couleurs en Mer Égée".  Trois mois plus tôt, il avait donné quelques détails concernant l'avancée de son traitement dans une interview accordée à Gala"Je sors du tunnel. […] Dès que mon protocole sera terminé, je passerai très rapidement à autre chose !" avait-il alors déclaré.

Il avait ensuite continué à informer ses fans de son état de santé. En octobre dernier, il avait notamment déclaré se sentir "de mieux en mieux", au cours d'une émission Taratata dédiée à la lutte contre le cancer. Il avait enregistré une vidéo pour l'occasion. Il avait ajouté : "Je suis dans cette phase de remise en forme... Normalement, si tout va bien, l'année prochaine, on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et pour chercher des dons, puisque ce sont les dons individuels qui permettent le développement et la recherche."

Une annonce surprise

Le 15 décembre, Florent Pagny a fait une annonce surprise sur ses réseaux sociaux. En effet, il a annoncé qu'il allait participer à une série de festivals programmés au cours de l'année 2023. Au total, douze festivals auront lieu en juin et juillet 2023. Parmi ces derniers, on trouve le Festival de Nîmes (30 juin), la Foire aux vins de Colmar (30 juillet), le Nancy Open Air (8 juillet), le Festival de Carcassonne (20 juillet) et les Arènes de Bayonne (21 juillet). Il est possible d'acheter, depuis vendredi 16 décembre, les tickets. Cette nouvelle a véritablement de quoi mettre du baume au cœur aux fans du chanteur français. Pour rappel, c'est au cours du mois de mars 2022 que l'on avait pu revoir Florent Pagny à la télévision, à l'occasion d'un concert donné en soutien à l'Ukraine. L'événement avait été diffusé sur France 2 et France Inter.

L'interprète de Savoir Aimer a été juré dans l'émission The Voice pendant neuf saisons. Il avait participé à l'enregistrement des émissions de cette édition. Il ne reprendra toutefois pas son rôle de juré l'an prochain. La douzième saison de The Voice se fera sans lui.