Florent Pagny : le chanteur donne des nouvelles rassurantes après la récidive de son cancer

Après sa récente récidive, Florent Pagny était l’invité de 20h30, le Dimanche. 

Par Aylan-afir Publié le 03/04/2023 à 13:23
Notez cet article

Florent Pagny reçoit le soutien de la France entière depuis le début de son combat contre le cancer, en 2022. Alors qu'on le pensait tiré d'affaire, le chanteur a rechuté pendant qu'il était en rémission en Patagonie.

Aujourd'hui, de nouveau en France pour poursuivre son traitement, il multiplie les apparitions médiatiques. Dimanche 2 avril, il était présent sur le plateau de 20h30, le Dimanche, pour parler de sa biographie.

« J'ai fait un peu le con »

C'est avec le crane rasé et la barbe taillée que Florent Pagny s'est présenté à l'émission 20h30, le Dimanche. Bien qu'il paraissait faible et amaigri, il avoue se sentir « super bien ». Comme à chacun de ses passages à la télé, il ne manque pas d'évoquer sa maladie, en donnant des nouvelles rassurantes à ses fans.

Pour rappel, le chanteur avait été contraint d'annuler sa tournée des 60 ans en 2022, à cause de sa tumeur au poumon. Une décision qu'il avait prise à l'aube de la précédente saison de The Voice. Mais s'il a réussi tant bien que mal à terminer le tournage du télé-crochet, il n'en sera rien de ses autres projets. En effet, le mari d'Azucena a dû mettre sa carrière entre parenthèses pendant un moment pour se concentrer sur sa maladie.

Mais alors qu'il semblait bien parti pour guérir, il fait face à une rechute. « Le traitement avait super bien marché, c'est juste que j'ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il y a pu avoir cette rechute qui est arrivée il y a un mois et demi », a-t-il expliqué. Cette fois-ci, l'artiste est bien décidé à guérir et assure qu'il ne commettra pas la même erreur que celle de l'autre fois.

« Je ne referai pas deux fois la même bêtise »

Conscient d'avoir entravé le bon déroulement de sa rémission, Florent Pagny confie sur le plateau de 20h30, le Dimanche qu'il ne compte pas répéter la même erreur. Il devra faire une troisième séance de chimiothérapie pour traiter son ganglion.

« De toute façon, je serai toujours sous le contrôle avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus. Je ne referai pas deux fois la même bêtise. Je vais devoir l'organiser et la suivre pendant quelques années », a-t-il assuré. Mais si le chanteur était présent ce soir-là dans l'émission de France 2, c'est avant tout pour présenter son nouvel ouvrage. Une autobiographie dans laquelle il raconte plusieurs anecdotes intéressantes et surprenantes.

Une autobiographie intitulée « Florent par Pagny »

Face à Laurent Delahousse, Florent Pagny a annoncé la parution de son autobiographie, Florent par Pagny, qui sortira le 5 avril. Sur la couverture du livre, on voit le chanteur en train de fumer une cigarette. « C'est terminé. Ça n'arrivera plus », a précisé celui qui s'est débarrassé de cette addiction pour guérir du cancer.

Il précise, en revanche, qu'il ne considère pas sa maladie comme un fardeau. « La maladie, ça n’enlève ni l’énergie, ni la force de faire quelque chose. Ce n’est pas parce que l’on est en traitement que l’on ne fait plus rien », a-t-il fini par conclure.