Florent Pagny : en plein combat contre le cancer, le chanteur rechute

Plus de deux ans après avoir annoncé son cancer des poumons, Florent Pagny rechute.

Par Aylan-afir Publié le 24/02/2023 à 13:25
Notez cet article

En janvier 2021, une figure emblématique de la chanson française a choisi de médiatiser son cancer. Vous l'aurez deviné, il s'agit de Florent Pagny, qui souffre d'une tumeur aux poumons.

Après avoir dévoilé la nouvelle sur les réseaux sociaux, il a reçu une vague de solidarité et de soutien sans faille de la part de ses admirateurs. Alors qu'il semblait sur la voie de la rémission, le chanteur fait, aujourd'hui, face à une très mauvaise nouvelle.

Examens peu rassurants ?

Pourtant, aux dernières nouvelles, l'acolyte de Pascal Obispo paraissait répondre à son traitement de chimiothérapie. D'ailleurs, il partageait souvent des publications rassurantes, affirmant qu'il était bel et bien en train de se remettre de cette méchante tumeur.

Tout au long de son périple, l'artiste a fait preuve d'une totale transparence sur sa maladie. Ses fans, de leur côté, ne manquent de lui apporter tout l'amour et le soutien nécessaires pendant ces moments difficiles. Après un rude combat, le chanteur commençait à se rétablir peu à peu. Il l'avait annoncé lui-même sur son compte Instagram. « Les dernières nouvelles que j'ai de mon intérieur, si je peux m'exprimer ainsi, c'est que la tumeur a bien rétréci. De la taille d'un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios » s'était-il réjoui.

Suite à cela, l'artiste a choisi de passer sa période de convalescence en Pantagonie, où on le disait de plus en plus en forme. S'est-il réjoui trop vite ? D'après certaines sources, une mauvaise nouvelle est venue perturber la quiétude du chanteur. Son cancer aurait, malheureusement, refait surface. 

« Le cancer du Poumon de Florent Pagny a de nouveau frappé »

En effet, on a appris la rechute de Florent Pagny à travers Closer, qui affirme que les derniers examens du chanteur n'étaient pas rassurants. « Le cancer du poumon de Florent Pagny a de nouveau frappé. À l'occasion d'un examen de contrôle passé en Argentine, où il s'est retiré avec son épouse Azucena. Le chanteur de 61 ans a découvert que l'état de la chaîne de ganglions située entre ses deux poumons était très préoccupant », rapporte le média ce 24 février.

À en croire Closer, il s'agit d'une évolution dite « classique » de son cancer. Mais la nouvelle est loin de rassurer le chanteur et sa famille. Suite à cela, il aurait décidé de regagner Paris, pour « reprendre un protocole de soin adapté ». Il faut, cependant, souligner que l'interprète de Savoir Aimer ne s'est pas prononcé sur cette éventuelle rechute. L'information est donc à prendre avec des pincettes.

Ce dont on est sûrs, en revanche, c'est que l'ex-coach vocal de The Voice est un battant. En dépit de son absence cette année du télé-crochet, pour se consacrer entièrement à sa rémission, il nourrit son désir de remonter sur scène. Une promesse qu'il s'est jurée et qui ne fera que renoncer sa détermination à vaincre son cancer. Souhaitons-lui un prompt rétablissement !

Laisser un commentaire

* Champs requis