Les scènes de films pour enfants qui nous ont traumatisé à vie ! Le cauchemar !

Ces films soi-disant tout public nous ont glacé le sang !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/06/2015 à 09:33
Thumbenfantin
Un enfant c'est innocent. Ça ne connait rien à la vie. Et souvent les films pour enfants leur font découvrir la réalité avec une histoire toute douce et innocente. Et puis c'est là que viennent des gros sadiques comme Don Bluth. Selon lui, on peut tout montrer à un enfant du moment que ça se termine bien à la fin. Venant du gars qui a fait mourir la maman de Petit Pied, ça veut tout dire. Voici 10 scènes de films pour enfant traumatisante qui ont hanté votre enfance.

1. La Petite Sirène

La petite siréne Ursula

Ce joli petit film est en apparence innocent. Mais quand Ursula pointe sa première tentacule on voit le mal incarné, la manipulation. Son regard pénétrant fixe les petits-enfants devant la télé. L'effet est classique mais ça marche toujours très bien.

2. Tous les chiens vont au paradis

L'enfer des chiens

Le titre a l'air charmant et la pochette montre une jolie petite scène d'amour entre un chien et une petite fille. Mais le film en lui même est d'autant plus traumatisant que certains passages ne sont pas pour les enfants. Le héros, Charlie boit, joue, triche et ment. Il finit donc à un moment ou un autre en enfer, forcément. On passe d'un charmant univers style Disney (Don Bluth était animateur chez Disney) à l'enfer de Dante pour black métalleux sous crack.

3. Qui a tué Roger Rabbit ?

Juge demort

Deux mots : Juge Demort. Sadique, affreux, méchant, il n'y a pas assez de mots dans le vocabulaire d'un enfant pour le définir. Il tue sans pitié. Il pète plus de câble qu'un disjoncteur surchargé. Affreux mutant entre cartoon et acteur, sa voix a terrifié plus de marmots que le grand méchant loup. Même sa mort a quelque chose de terrifiant pour un jeune enfant.

4. L'histoire sans fin

Cheval dans la boue

On se souvient tous de ce film magique. Falcor le dragon à tête de chien errant. Atreyu et la tortue millénaire qui s'ennuie. Le Mange pierre dépressif. Que du matériel pour les jeunes enfants. Mais la scène la plus traumatisante reste la mort d'Artax. En effet le joli petit poney se laisse gagner par le désespoir et finit englouti dans les sables mouvants. En fait il s'agit d'un conte fait par un allemand ! Comme quoi ces gens là ne devrait pas raconter d'histoires sans passer par la case Disney.

5. E.T.

Le petit extra-terrestre bien flippant

On a tous aimé ce petit alien difforme avec sa voix grinçante. Mais pour l'aimer il faut regarder la film en entier. Au premier regard ce mutant entre crapaud et poulet n'avait rien d'attirant. Il remplissait les couches de bien des enfants en bas âge. Certains aurait été prêts à brûler leur télé à la façon d'un paysan en colère.

6. Pierre et le loup de Disney

Pierre  et le loup

Le film en lui même est très bien fait. L'idée est originale, mais il y a une scène en particulier qui ferait bondir n'importe quel enfant de son canapé. Celle de la présentation du loup. Il bondit sur l'écran et rugit comme un lion. Et tout au long du dessin animé jusqu'à son apparition concrète, les gamins arrosent leur pantalon au son du cor. De quoi effrayer les gamins à chaque fois qu'il écouteront du Prokofiev.

7. Les Sorcières

Sorcières

Allez, pour changer on va passer en Angleterre avec un auteur d'origine norvégienne. On parle de Sorcières inspiré du roman de Roald Dahl. Dans ce film, les sorcières arrachent leur peau et leur visage pour révéler leur véritable forme : de quoi faire vomir de peur tout les petits enfants dans leurs chambres. Mais au moins au prix d'un seau de vomi et d'une lessive pour les pantalons tachés ou mouillés, votre enfant ne fera plus confiance aux inconnus.

8. Le secret de Nimh

Secret de Nimh

Ou l'histoire d'une petite souris qui se bat au nom de l'amitié dans un univers magique. Un univers où ON POIGNARDE SANS PITIÉ DES MONSTRES AUX YEUX MALÉFIQUES. On injecte des produits chimiques à des souris de laboratoire. Des duels à l'épée violents s'enchainent avec du sang à l'écran. Ce film reste néanmoins un chef d’œuvre magistral du génial mais sadique Don Bluth.

Pour encore plus de traumatismes de votre enfance, passez donc en page 2. On vous a gardé le meilleur !

9. Charlie et la Chocolaterie

Willy et la chocolaterie

Tout commence gentiment dans Charlie et la chocolaterie. Ça chante. Ça danse. Tralalala ! Et soudain vient LE tunnel de la mort. Des couleurs à tuer un non épileptique. Une musique démoniaque aux intervalles païens. Un Willy Wonka possédé par le diable qui vous fait la balade en barque sur le fleuve des Enfers. Et puis la magie reprend et on repasse un bon moment. Un extrait perturbant.

10. Le magicien d' OZ 2

Le magicien d'OZ 2

Dans ce film, tout est terrifiant : l'ambiance malsaine, le décor en ruine, les différents monstres au design sorti tout droit de Human Centipede. Une sorcière machiavélique qui collectionne des têtes. Rien dans ce film ne ressemble au premier chef d’œuvre. Excepté peut-être une Dorothée toujours aussi inconsciente.

11. Le démon de Fantasia

Chernabog Fantasia

On sent que les animateurs de Disney se sont marrés comme des bossus sur celui-là. On va inventer un démon sorti tout droit de l'imagination de Charles Manson. On va lui faire un festival digne du Hellfest. On va même rajouter des tétons de harpie pour le fun. Et on va laisser ça en fin de cassette comme ça les enfants qui se seront endormis sur le ballet des crocodiles et des hippopotames vont se réveiller sur une vision de l'enfer sur terre. Merci les studios Disney.

12. L'étrange noël de Monsieur Jack

Oogie et les vermisseaux

Pour tout les enfants qui n'aiment pas ce qui grouille, je vous présente Oogie Boogie. Rien à voir avec le chanteur de Black Sabbath. Si ce n'est qu'il fait peur aux enfants et au curé de Gibol-Sur-Oise. Dès que l'on voyait ce qui se tramait sous le sac du monstre, des sueurs froides dévalaient notre dos.

13. La folle escapade

Lapins escapade

A coté le secret de Nimh c'est de la rigolade. Ici on voit du sang, des tripes et de la violence. Et dans quel univers ? Oh vous savez chez les lapins de Garenne. Vous savez ces prédateurs assoiffé de sang qui vous sautent à la gorge dés que vous détournez le regard. Et après ce film, les enfants ressemblaient à des soldats survivants du Vietnam. Ils ont vu des choses qu'aucun humain ne devrait voir.

14. Les trois petits cochons

Loup Disney

Certains le trouvaient rigolo mais si on analyse le personnage du grand méchant loup, il était effrayant.Toujours à baver et à rire comme le diable. Tant de souillage de pantalon ont été causés par ce sale canidé avec son sourire malsain et sa dégaine bizarre. Sans oublier a la chanson qui trotte dans ltête : « Qui a peur du méchant loup ? …»

15. Alice au Pays des merveilles

Alice aux pays des merveilles

Comment rendre Alice au pays des merveilles encore plus bizarre et dérangeant. Mettez un morse qui parle. Des huîtres conscientes qui parlent aussi. Un charpentier qui devient psychotique. Vous avez le parfait cocktail du traumatisme pour enfant. Attention, cette histoire peut également causer une grosse dalle si vous aimez les huîtres. Ou si vous êtes aussi perché que Lewis Carroll quand il a écrit ce livre.

16. Les Gremlins

Les gremlins

Le film d'horreur pour enfants par excellence. On fiche des monstres à la Spielberg qui se multiplient comme la peste. On les fait surgir sur l'écran à n'importe quel moment. Il suffit qu'ils prennent goût à la chair humaine et vous avez un film d'horreur pour adulte. Heureusement qu'ils sont drôles par moment, sinon les figurines Guizmo ne se seraient pas vendues.

17. Beetlejuice

Beetlejuice deux monstres

Vous mettez un fantôme aux manières déplorables habillé comme un mac qui fume, boit et va s'amuser avec des filles. Vous obtenez un spectre qui ressemble étrangement à votre oncle préféré quand vous étiez gamin. Vous savez, celui que vos parents n'aimaient pas. Maintenant donnez-lui le pouvoir de se transformer en monstre et vous obtenez leur pire cauchemar. Allez tous ensemble : Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !

Si vous avez connus d'autres films pour enfant qui vous ont marqué, likez, partagez et commentez sur Facebook

Pour plus de nostalgie retrouvez aussi : 21 jeux vidéos qui ont marqué votre enfance
Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.