Quel grand classique dois-tu absolument voir selon ton signe astrologique ?

Et si tu aimes le cinéma tu peux aussi tous les regarder

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 19/07/2018 à 10:00
Pop Corn Cine

Si cet été tu ne sais pas quoi regarder, nous te donnons le film que tu dois absolument voir en fonction de ton signe astrologique !

1. Bélier : The Dead Zone, 1983, David Cronenberg

Source : Youtube

"Johnny Smith, jeune professeur dans une petite ville de province, est victime d'un accident de la route, peu de temps après avoir raccompagné sa fiancée, Sarah. Il ne revient à lui qu'au bout de cinq années de coma. Sarah est à présent mariée. Il s'aperçoit que passé, présent et futur se confondent dans son esprit. C'est ainsi qu'il réussit à sauver d'un incendie l'enfant de son infirmière et qu'il révèle à son médecin que sa mère, qu'il croyait morte en déportation, est en fait toujours vivante."

2. Taureau : Sans Soleil, 1983, Chris Marker

Source : Youtube

"Une réflexion en images sur divers pays, de l'Islande à la Guinée-Bissau, en passant par le Japon.

Des lettres d’un caméraman free-lance sont lues par une femme inconnue. Deux pays ont particulièrement son attention : le Japon moderne et la Guinée-Bissau après sa révolution manquée. Il s’interroge sur cette représentation du monde. Quelles images en garder ? « Ce film ne raconte pas d’histoire, mais traite seulement des anecdotes, des faits minuscules, des métamorphoses d’objets, de la divinité des chats et des jeux vidéo, pour en faire un collage lyrique »."

3. Gémeau : The Shinning, 1980, Stanley Kubrick

Source : Youtube

"Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés..."

4. Cancer : La Corde, 1948, Alfred Hitchcock

Source : Youtube

"Deux étudiants en suppriment un troisième, pour la seule beauté du geste. Défi suprême, le meurtre précède de peu une soirée où ils reçoivent les parents de la victime et leur ancien professeur."

5. Lion : La Maison du docteur Edwardes, 1945, Alfred Hitchcock

Source : Youtube

"Constance, médecin dans un asile d'aliénés, tombe amoureuse du nouveau directeur. Cependant, elle s'aperçoit rapidement que l'homme qu'elle aime est en réalite un malade mental qui se fait passer pour le Dr Edwardes. Quand il prend conscience de son amnésie, il croit avoir tué le véritable docteur et s'enfuit de la clinique. Constance le retrouve et le cache chez son vieux professeur qui va analyser les rêves du malade et trouver l'origine de son déséquilibre."

6. Vierge : Jeux Pervers, 1968, Guy Green

Source : Youtube

"Un enseignant est confronté à un magicien lorsqu'il débarque sur son île."

La suite et la fin à la page 2 !

7. Balance : Les Fraises sauvages, 1957, Ingmar Bergman

Source : Youtube

« Le docteur Isak Borg part à Lund pour assister à une cérémonie de jubilé en son honneur. Au cours de ce voyage, dans sa propre limousine et accompagné de sa bru, il fait le point sur sa vie et finalement se réconcilie avec lui-même. »

8. Scorpion : Ne vous retournez pas, 1973, Nicolas Roeg

Source : Youtube

« Suite à la mort tragique de leur fille, les Baxter partent à Venise afin de changer d’air. John Baxter, architecte (pas besoin de préciser, on comprend), est embauché par un mystérieux prêtre pour rénover une église. Un jour, alors que les amoureux se baladent, deux sœurs les accostent et l’une d’entre elles, voyante, leur apprend que leur enfant est toujours vivant. S’en suivent d’autres rencontres et visions étranges qui feront raviver de douloureux souvenirs du passé. »

9. Sagittaire : Boulevard du crépuscule, 1950, Billy Wilder

Source : Youtube

« Norma Desmond, grande actrice du muet, vit recluse dans sa luxueuse villa de Berverly Hills en compagnie de Max von Meyerling, son majordome qui fut aussi son metteur en scène et mari. Joe Gillis, un scénariste sans le sou, pénètre par hasard dans la propriété et Norma lui propose de travailler au scénario du film qui marquera son retour à l’écran, Salomé. Joe accepte, s’installe chez elle, à la fois fasciné et effrayé par ses extravagances et son délire, et devient bientôt son amant. Quand son délire se transforme en paranoïa et qu’elle débarque au milieu des studios Paramount pour convaincre Cecil B. DeMille de tourner à nouveau avec elle, Gillis commence à prendre ses distances… »

10. Capricorne : Black Moon, 1975, Louis Malle

Source : Youtube

« Alors que la guerre fait rage dans une contree non identifiee, une jeune fille, Lily fuit eperdument au volant d’une voiture. Elle se refugie dans la foret et penetre dans un monde imaginaire ou les fleurs gemissent de douleur sous les pas et ou elle rencontre une licorne qui la conduit vers une mysterieuse maison. »

11. Verseau : Le Cabinet du docteur Caligari, 1920, Robert Wiene

Source : Youtube

« Une fête foraine plante ses attractions dans la petite ville allemande d’Holstenwall. Un étrange vieillard, le docteur Caligari, entend y exhiber un jeune somnambule, Cesare, dont il monnaie les dons de voyant. Mais Caligari n’obtient pas de l’administration l’autorisation qu’il lui demandait. Le lendemain, le fonctionnaire responsable de cette humiliation est retrouvé mort. Le soir même, Cesare prédit à un jeune homme qu’il ne verra pas la fin de la nuit. Sa prédiction se réalise. Bouleversé, l’ami du défunt, Francis, se met à surveiller Caligari, qu’il suspecte du meurtre… »

12. Poisson : Le Dernier Rivage, 1959, Stanley Kramer

Source : Youtube

« 1964. Une guerre atomique a ravagé presque toute l’hémisphère nord de la planète. Un sous-marin américain fait alors escale en Australie. Mais les retombées radioactives se rapprochent lentement… »

Et puis vous pouvez aussi regarder ceux des autres !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.