8 femmes qui montrent qu’il ne faut pas tout croire sur Instagram

Un peu d’auto-dérision physique : ça fait du bien

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 26/03/2022 à 00:42
Femmes Fitness Ralit
Lorsque l'on s'affiche sur Instagram, soyons honnêtes nous avons pris une dizaine de clichés avant de choisir le meilleur : l'angle parfait et la lumière parfaite pour se mettre au mieux en valeur. Mais cela ne reflète pas la réalité ! Et d'ailleurs, les comptes de fitness ou de bodygoals avant/après sont aussi très forts en la matière ...

Du coup, certaines sportives ont décidé de décomplexer les femmes et de montrer l'envers du décor en prenant à quelques minutes d'intervalles la photo parfaite vs la photo naturelle.

Alors arrêtons de se comparer à toutes ces photos bien pensées et soyons fiers de ce que nous sommes!

Pause Caféin a sélectionné pour vous certains de ces clichés Instagram vs vie réelle.

1. Emily Skye : changement de positions et d'angle

En postant cette photo, la jeune sportive affirme que "parfois je ressemble à la photo de droite et parfois je ressemble à la photo de gauche [...], je ne suis jamais parfaite. Qu'est ce que la perfection ?".

2. Iskra : un simple petit changement de position

"Nos rouleaux de graisses sont magnifiques", dit-elle à propos de cette photo.

Elle affirme qu'avec un simple changement de position, le corps ne semble pas identique.

3. Anna Victoria : un changement de position, de debout à assise

La publication est accompagnée d'un message fort : "Moi 1% du temps vs moi 99% du temps. Et j'aime les deux photos".

Elle affirme que les photos ont été prise à deux minutes d'intervalles l'une de l'autre et que nos bons angles de photos ne devraient pas prendre le dessus sur les mauvais angles.

4. Jen Widerstrom : un changement de position et de luminosité

Elle accompagne ce post d'un beau message : "On ressemble tous à ça quand on s'assied. Ne stressez pas sur la façon dont vos corps se présentent dans certaines positions. Ces photos ont été prise à deux minutes d'intervalles".

Vous voulez voir encore plus de photos Instagram vs Réalité ? Retrouvez la suite en page 2 !

5. Sara Saggy : un changement de position et de contraction

Sur ce cliché, la sportive explique "à droite, je suis debout et je contracte mon ventre tandis qu'à gauche je suis assise et mon ventre est au repos. J'ai toujours un peu de graisse mais je n'y vois rien de mauvais car j'aime mon corps sur ces deux photos".

Sara explique ici que ce n'est pas une photo d'évolution mais qu'en un simple changement de position, cela y ressemble fortement.

Le succès a été immédiat, du coup des femmes non sportives se sont aussi prêter au jeu : elles se sont photographiées en ajustement seulement leurs vêtements, le résultat est tout aussi génial !

6. Jess Rae King

La belle mannequin a voulu montrer à quel point il est facile d'améliorer sa chute de hanches et créer ce petit creux entre ses deux cuisses. Elle veux rappeler aux femmes qu'il ne faut pas baser ses objectifs sur ce que l'on voit sur les réseaux sociaux.

7. Milly Smith :

Cette femme se considère comme l'avocate de la positivité envers son corps ! Elle complète cette photo d'une jolie légende : " La même fille, le même jour, au même moment. Je suis à l'aise avec mon corps sur les deux photos, aucunes n'est plus ou moins bien".

8. Suzie Spray

Cette femme affirme avoir pris ces deux photos à 3 minutes d'intervalles. Elle souhaite que chaque femme s'assume et s'aime telle qu'elle est et qu'il faut arrêter de croire à toutes ces photos bien prises et bien retouchées.

Cet article vous a plu et vous êtes d'accord avec ces femmes ? Likez et partagez-le avec vos ami(e)s ? !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.