Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.1K

Vues

Les violences domestiques sont la première cause de meurtre de femmes dans le monde

Publié dans par La Rédaction

Chaque heure, six femmes sont assassinées par une connaissance

En 2017, 87 000 femmes ont été assassinées dans le monde et plus de la moitié d'entre elles l'ont été par des membres de leur famille ou par leur partenaire. 30 000 de ces meurtres étaient par ailleurs intentionnels et commis par un ex-partenaire ou le partenaire actuel. Ainsi, toutes les dix minutes, une femme meurt, assassinée par quelqu'un qu'elle connaît. De nombreuses associations et courants de défense des droits de la femme s'engagent tout autour du monde pour que les choses changent enfin mais c'est un combat compliqué.

 

manifestation, femmes

source : cnn.com

 

L'organisation des Nations Unies d'où viennent ces chiffres suite à une étude internationale espère réduire les violences vis à vis des femmes. Le secrétaire général de l'ONU explique que " La violence contre les femmes et les filles est la manifestation d'un profond manque de respect et d'un échec des hommes à reconnaître l'égalité et la dignité des femmes. C'est un problème relevant des droits fondamentaux de l'homme ".

 

femmes, manifester

source : theconversation.com

 

L'étude de l'ONU révèle malheureusement que ces chiffres ont augmenté au cours de ces cinq dernières années. Les violences domestique à l'égard des femmes sont par ailleurs principalement localisées en Afrique (19 000 meurtres en 2017) et en Asie (20 000) où les femmes sont encore très loin d'être considérées comme égales aux hommes. Toutefois des progrès sont toujours à faire en Europe (3000) et en Amérique (8000) et ces chiffres feront peut être ouvrir les yeux aux plus bornés.

 

Partage cet article à tes proches, ce sujet n'a rien de joyeux mais il faut en parler pour que les choses évoluent. 

Partager

publié dans

femme

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^