Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.6K

Vues

Depuis hier 16h47, les femmes travaillent pour rien

Publié dans par La Rédaction

Il est vraiment temps que les inégalités salariales hommes/femmes cessent

Le 5 Novembre à 16h47, les françaises ont cessées d'être payées. En effet, elles sont payées en moyenne 15,4% de moins que les hommes donc on peut maintenant considérer qu'elles travaillent pour du vent.

 

femmes, hommes, salaires, inégalités

source : francebleu.fr

 

Le mouvement #5novembre16h47 a donc pour vocation de faire parler de ces inégalités totalement injustes et injustifiées avec l'espoir de les faire remonter aux patrons pour que ça change ENFIN. Mais cela fait malheureusement des années et des années que presque rien ne change malgré les nombreux hommes et femmes criant haut et fort que c'est une connerie totale que les femmes soient considérées comme "inférieures" aux hommes. 

 

image, inégalités salariales, hommes, femmes

source : marieclaire.fr

 

Et si il est vrai qu'on peut voir de micro-changements avec notamment de plus en plus de parité au niveau des hautes sphères dans les entreprises ou encore en politique, il reste encore de très grands progrès à faire en la matière. Il est d'ailleurs intolérable que les grands patrons se cachent derrière les quelques femmes qui ont su tirer leur épingle du jeu dans une société encore malheureusement bien trop misogyne.

 

salaire, homme, femme, inégalités

source : livreshebdo.fr

 

Croisons les doigts pour ne pas avoir à militer l'année prochaine pour cette cause mais franchement, on a beaucoup de mal à croire que le problème sera réglé.

 

Partage cet article à tes potes et tes proches pour faire parler un maximum de cette injustice totale.

Partager

publié dans

femme

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^