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80% des femmes portant du 42 et plus se sentent discriminées

Publié dans par La Rédaction

Les marques devraient penser à toutes les morphologies

Une enquête en France a révélé il y a quelques années qu'il y aurait près de 34% de femmes s'habillant en 42 ou une taille supérieure. Mais le problème qui dure depuis des années est que l'industrie de la mode ne fait aucun effort pour s'adapter à ces femmes et se contente de créer des vêtements destinés aux femmes "minces". Bien sûr, les marques tentent de se défendre tant bien que mal en expliquant que les frais de production sont plus élevés pour des vêtements grande taille car ils nécessitent plus de matière. Toutefois, cet argument est d'une nullité sans nom et ne tient absolument pas la route car 30% des femmes soit une femme sur trois c'est un immense marché très important.

 

femme, jean

source : lanebryant.fr

 

Et forcément à cause de ces marques qui ne font pas ou peu d'efforts, près de 80% des femmes portant des vêtements de taille 42 ou + se sentent discriminées par les grandes marques et l'industrie de la mode en général. Il suffit d'aller dans un magasin et de regarder les tailles des vêtements pour comprendre le calvaire que cela peut être pour simplement dénicher une robe ou un jean pour une femme faisant du 42 et +.

 

femme, robe noire

source : pinterest.com

 

Ainsi beaucoup de femmes se sentent mal dans leur peau alors qu'elles ont tout pour elles et sont déprimées quand elles font du shopping car elles ne trouvent quasiment jamais de vêtements respectant à la fois leur budget et leur taille. Alors oui, les choses commencent à changer petit à petit à mesure que les marques réalisent enfin qu'il existe différentes morphologies, tailles et qu'il est important de créer des vêtements pour tout le monde mais il y a encore bien du travail à faire...

 

femme, portrait

source : oprah.com

 

Partage cet article à ton entourage pour faire tourner au maximum le mécontentement des femmes, ça finira peut être par tomber au creux de l'oreille d'une personne bossant pour une grande marque qui réalisera enfin l'importance de faire un truc.

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