Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

867

Vues

Selon une étude, les femmes non mariées et sans enfants seraient plus heureuses

Publié dans par La Rédaction

Pas besoin de bambins et d'un mari pour être au top du top

Selon Paul Dolan, un expert en comportement humain de la London School of Economics, les marqueurs traditionnels qu'on utilisait pour mesurer le succès ne sont pas liés au bonheur pour les femmes. Il s'est notamment intéressée au fait de se marier et d'avoir des enfants : la base d'une vie "réussie" il y a quelques années. Et les femmes seraient plus heureuses sans mari et sans enfants.

 

femmes, heureuse, plage

source : elitedaily.com

 

Il a expliqué durant une conférence : "Les gens mariés sont plus heureux que les autres groupes mais seulement quand leur femme/mari est dans la pièce et quand on leur demande s'ils sont heureux. Quand leur mari/femme n'est pas présent(e) : ils sont misérables ".

 

Grâce à une étude, il a mis en avant avec des collègues que le groupe le plus heureux et en meilleure santé est celui des femmes qui n'ont jamais été mariées et qui n'ont pas d'enfants. Il explique toutefois que ces résultats ne s'appliquent pas aux hommes qui quant à eux sont un peu plus heureux en se mariant car cela rend leur situation plus confortable.

 

femme, fauteuil, robe

source : mpasho.co.ke

 

Toutefois il souligne que la pression est assez élevée sur les gens qui ne rentrent pas dans le modèle "marié avec des enfants". Le risque pour une femme de 40 ans non mariée et sans enfants peut ainsi d'être déprimée à cause du regard des autres qui n'ont pas l'habitude de ce genre de modèle et qui considèrent ce parcours comme un "échec". Mais ce sera amené à changer, il n'y a pas de raison qu'on soit obligé de se marier et d'avoir des enfants.

 

quarantenaire, souriante

source : eharmony.com

 

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous avez envie de vous marier et d'avoir des enfants ou pas ?

 

Partage cet article à tes potes de sexe féminin qui ne veulent surtout pas d'enfants, cela pourrait en effet les aider à être plus heureuses. :D

Partager

publié dans

femme

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^