Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

48.8K

Vues

10 conseils beauté naturels et sains pour chouchouter son visage

Publié dans par La Rédaction

Les meilleures solutions beauté sont les plus simples, prenez soin de vous

Le corps est comme un temple : on doit en prendre soin et le préserver, car c'est le lieu qui accompagnera notre esprit jusqu'au bout. Ça a beau être un peu mystique, c'est la pure vérité. Et pour cela, il n'y a pas toujours besoin de dépenser un SMIC dans des marques de cosmétiques. Les recettes de grand-mères fonctionnent souvent tout aussi bien !

 

On a déniché pour vous 10 astuces vraiment utiles et pourtant rarement utilisées pour faire du bien à votre corps et à votre visage sans effort, et de manière naturelle. Vous nous en direz des nouvelles !

 

1. Une solution à l'eau salée contre le visage enflé

 

femme serviette joue

Source photo : taringa.net  

 

Avec la fatigue, il arrive qu'on ait le visage un peu gonflé, notamment sous les yeux (oui oui, je parle de vos cernes). Pour lutter contre cela et avoir le teint frais, vous pouvez dissoudre du sel dans de l'eau (la solution doit être assez concentrée) puis tremper une serviette dans le mélange, et l'appliquer sur votre visage pendant quelques minutes.

 

2. De l'huile et une brosse à dents pour des lèvres plus pleines et plus sexy

 

crème et brosse à dents

Source photo : hearmyadvices.com

 

Appliquez de l'huile cosmétique (huile de pêche, huile d'amande, ou même du baume à lèvre) sur vos lèvres puis prenez une brosse douce, et frottez légèrement la solution sur vos lèvres pendant une minute. N'hésitez pas à répéter régulièrement l'opération.

 

3. L'huile d'olive pour une peau hydratée et pleine de vitalité

 

massage à l'huile d'olives

Source photo : anekashare.com  

 

Pas la peine d'utiliser une crème de jour, une crème de nuit, etc., le tout à 35 euros le tube, juste pour éviter d'avoir la peau sèche. L'huile d'olives procure les mêmes résultats ! D'abord, mettez votre visage au-dessus de la vapeur pour ouvrir vos pores, puis massez-vous à l'huile d'olive pendant environ minutes. Si vous répétez l'opération tous les 4-5 jours, votre peau sera douce, propre, lisse et mate.

 

4. Le miel contre les inflammations et l'acné

 

acné avant après

Source photo : themetapicture

 

Vous avez quelques nouveaux boutons sur le visage et un rendez-vous important demain ? Pas de souci, on a la méthode naturelle qu'il vous faut. Appliquez un peu de miel sur votre bouton, et laissez agir 15 minutes, puis rincez à l'eau tiède. Cela va réduire votre bouton : il sera quasiment invisible et vous pourrez (si vous le souhaitez) le cacher sous le maquillage plus facilement.

 

5. Les gouttes oculaires contre les inflammations

 

femme visage coton

Source photo : allwomens.ru  

 

Vous voulez une autre façon de vous débarrasser des petits boutons et des rougeurs ? Utilisez des gouttes pour les yeux ! Imbibez un coton avec quelques gouttes, et placez-le au congélateur 4-5 minutes. Ensuite, appuyez doucement la zone enflammée avec le coton, et votre bouton deviendra presque imperceptible.

 

6. Un démaquillant efficace et 100% naturel

 

coton après démaquillage

Source photo : dontwastethecrumbs  

 

Vous allez être surprise par la simplicité de la chose : il vous suffit de mélanger 3 doses d'eau pour une dose d'huile d'olive, de secouer le mélange à fond pour que les deux ingrédients se combinent et... c'est tout !

 

7. Le bicarbonate contre les poils incarnés

 

jambes de femme

Source photo : thevivaluxury  

 

Ce gommage maison se fait ainsi : mélangez dans un petit bol une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café de flocons d'avoine, une cuillère à soupe d'eau, et remuez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte épaisse. Appliquez sur la peau, laissez reposer 5 minutes, et rincez à l'eau chaude. Votre peau va être si douce après ça !

 

8. Le bicarbonate contre les cernes et les poches sous les yeux

 

bicarbonate contre les cernes

Source photo : indulgy.com  

 

Ajoutez une cuillère à café dans un verre d'eau chaude (ou de thé) et mélangez bien. Imbibez un coton dans ce mélange, puis appliquez ce coton sur la zone concernée, juste sous l'oeil. Attendez 10-15 minutes, lavez le tout proprement, puis appliquez une crème hydratante. Si vous répétez l'opération tous les jours, vous verrez rapidement les résultats !

 

9. De la banane pour des cheveux sains et brillants

 

cheveux avant/après

Source photo : indulgy.com  

 

Pour préparer ce masque pour cheveux, vous aurez besoin d'une banane, d'un oeuf, d'une cuillère à soupe de miel et d'un demi verre de bière brune. Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol jusqu'à ce que la consistance du tout devienne lisse. Appliquez ce mélange sur vos cheveux pendant quelques heures, puis rincez à l'eau tiède. Utilisez ce masque une fois par mois, et vous allez très rapidement admirer les résultats.

 

10. De l'huile de coco et de la lavande pour des cils plus longs

 

cils avant après

Source photo : allforfashiondesign.com  

 

Vous voulez retrouver des sourcils plus épais et brillants ? Voici le mélange miracle : 1/2 cuillère à café d'huile de noix de coco et 3 ou 4 gouttes d'huile essentielle de lavande. Appliquez doucement le mélange sur un coton ou un coton-tige, puis appliquez sur vos cils, de la racine à la pointe. Si vous le faites régulièrement (environ 3 fois par semaine), les résultats seront rapidement visibles !

 

Et vous, connaissez-vous d'autres astuces de grand-mère pour "être la plus belle pour aller danser" ?

 

Dites-nous tout !

 

Si cet article vous a donné envie de tester certaines de ces astuces, likez et partagez ce contenu avec vos copines !

 

Partager

publié dans

femme

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^