Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.5K

Vues

Seulement 22% des françaises se trouvent jolies ou très jolies

Publié dans par Louise R.

Ce pourcentage est bien plus élevé dans les pays alentours

Un tout récent sondage IFOP, réalisé entre le 11 et le 15 avril 2019, vient d'annoncer que seulement 22% des françaises se trouvaient jolies, ou très jolies, un chiffre bas comparé à celui des pays qui nous entourent. D'où vient cette vision négative de son physique ?

 

paris baguette française beret

source : fontwall

 

1. Les chiffres européens

 

Le sondage a été mené sur un échantillon 5 026 personnes dont 1 000 Françaises, et le constat est dans appel : les françaises ne se sentent pas "jolies". Par comparaison, les Italiennes se trouvent jolies ou très jolies à 39% ! Et en Espagne ou au Royaume Uni ce chiffre est certes plus bas mais reste tout de même de 28%.

 

2. Les particularités françaises

 

Si seulement 22% des françaises se sentent jolies, il faut noter, 60% des françaises se sentent malgré tout "dans la moyenne". Particularité régionale, 28% des filles de la région PACA se sentent jolies, c'est le plus fort taux régional en France.

 

3. Quelles sont les conséquences ?

 

Les françaises se comparent à leur partenaires et se dévalorisent. Ainsi en moyenne 29% des Françaises pensent que leur partenaire est plus beau/belle qu'elles, mais 57% de celles qui se sentent mal dans leur corps trouvent que leur partenaire est bien plus beau/belle qu'elles. 

 

Pourquoi les Françaises sont-elles plus complexées que leurs voisines ? Est-ce car elles sont plus exposées aux publicités et aux magazines qui les dévalorisent ? Dans tous les cas n'oubliez pas plusieurs petites choses : vous êtes toutes belles !

Partager

publié dans

femme

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^